[Energie] convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?



  1. #31
    simondelateam

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?


    ------

    comment devraient faire ces 2 milliards d'individus pour etre plus vertueux si ce n'est pas avec des panneaux photos?de but en blanc comme ça , je ne vois pas quelle alternative il y a , mais il doit y en avoir...
    c'est sur qu'il faudrais consommer la totalité de la production ou adapter la taille de l'installation a ma conso effective pour utiliser moins de panneaux et donc avoir un bilan carbone meilleur.
    mais je crois que c'est trop tard...dans le premier cas , ben je vais pas consommer plus juste pour utiliser ce que je n'utilise deja pas , et dans le deuxieme , ben c'est un peu tard pour le dimensionner...

    autre solution louable : avoir ses panneaux raccordés au reseau , car tous les electrons produits sont utilisés meme si c'est pas par celui qui les produit. mais le hic c'est que raccordement + pose compteur + abonnement rend le prix du kwh extremement cher si on consomme meme pas 1 kwh par jour...ce qui est mon cas...

    -----

  2. #32
    simondelateam

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    c'est un peu un casse tete...

  3. #33
    invite03481543

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    Je n'ai pas la réponse, sans quoi je serai riche
    La Chine est le premier producteur mondial de PV pour autant elle est aussi le plus gros pollueur de la planète (de loin) et le futur n'est guère plus reluisant:
    https://www.futura-sciences.com/plan...olaires-72746/

    Comme vous le savez les PV utilise pas mal d'aluminium pour les bâtis:
    http://www.bilans-ges.ademe.fr/docum...?aluminium.htm
    Dernière modification par HULK28 ; 31/12/2018 à 13h27.

  4. #34
    invite03481543

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    Je ne connais pas d'études exhaustives relatant avec précision le coût CO2 de la filière photovoltaïque, dommage ça mériterait pourtant de s'y pencher sérieusement afin de ne pas laisser les lobbys s'approprier un marché et distiller un discours fort discutable (surtout ici en France) en terme d'impact écologique.
    Curieusement la Chine utilise Taïwan et le reste de l'Asie pour contourner nos exigences d'importations et d'homologations, c'est dire combien les dés sont pipés.
    Utiliser des matériaux à réputation toxiques ou sans garantie de durabilité, sans certifications ni obligation de recyclage démontre seulement que le gâteau est énorme avec des profits qui s'estiment en milliards, et qui viendra se plaindre dans 15 ans de s'être fait berner ?

    J'arrête là sinon je vais me faire gronder

  5. #35
    simondelateam

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    mes panneaux sont de la marque centrosolar. c'est allemand , mais on t'ils ete produit en totalité en allemagne? peu probable... bon c'est deja pas du pur chinois...c'est toujours ça de pris.

  6. #36
    Calou_80

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Je n'ai pas la réponse, sans quoi je serai riche
    La Chine est le premier producteur mondial de PV pour autant elle est aussi le plus gros pollueur de la planète (de loin) et le futur n'est guère plus reluisant:
    https://www.futura-sciences.com/plan...olaires-72746/
    Bonjour,

    Je ne connais que la côte Est de la chine, surtout Shanghai et Huai'an. Pour y avoir été plusieurs fois (mes filles de 5 ans parlent chinois couramment) et moi même en partance pour Shanghai, les chinois misent sur les véhicules électriques et hybrides. Depuis longtemps, il y a le chauffage de l'eau solaire, on peux y voir de grandes bonbonnes noire avec la circulation d'eau sous vitre.

    La chine a un sol très riche de minéraux rare comme le lithium, notamment le Tibet, subventionné par le chine pour son accès par autoroute et le train.

    La chine est peut-être un des plus grand pollueur mais, rapporté à sa superficie, elle est loin.... Tout est prévu, de la production au recyclage.

    Les Etats Unis ne sont pas mal aussi en tant que pollueur.....

  7. #37
    f6exb

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    Citation Envoyé par Calou_80 Voir le message
    La chine a un sol très riche de minéraux rare comme le lithium, notamment le Tibet,
    On aurait déplacé les frontières ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #38
    invite03481543

    Re : convertisseur 1 v continu vers 220v alternatif?

    Citation Envoyé par Calou_80 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne connais que la côte Est de la chine, surtout Shanghai et Huai'an. Pour y avoir été plusieurs fois (mes filles de 5 ans parlent chinois couramment) et moi même en partance pour Shanghai, les chinois misent sur les véhicules électriques et hybrides. Depuis longtemps, il y a le chauffage de l'eau solaire, on peux y voir de grandes bonbonnes noire avec la circulation d'eau sous vitre.

    La chine a un sol très riche de minéraux rare comme le lithium, notamment le Tibet, subventionné par le chine pour son accès par autoroute et le train.

    La chine est peut-être un des plus grand pollueur mais, rapporté à sa superficie, elle est loin.... Tout est prévu, de la production au recyclage.

    Les Etats Unis ne sont pas mal aussi en tant que pollueur.....
    Pour aller régulièrement en Chine pour mon boulot depuis 20 ans, j'y repars le 02 janvier pour quelques mois, je connais assez bien ce pays, ses bons cotés et ses mauvais cotés.
    Il y a encore peu Pékin était insupportable coté pollution, contrairement à Shanghaï qui bénéficie de la mer et d'une ville plus moderne, mieux organisée, beaucoup plus propre.

    Ce que je voulais souligner était davantage le coté vitrine qu'aime montrer la Chine au reste du monde, même s'il est indéniable qu'ils sont capables de décisions et de progrès bien plus que les autres pays, compte tenu aussi qu'ils viennent de beaucoup plus loin.
    Je pense par exemple à l'Inde qui est devenu l'exemple à ne pas suivre.
    La disparité est énorme entre les mégapoles, Hong-Kong/Shenzhen, Pékin, Canton et les campagnes, le progrès ne bénéficiant pas à tous de la même manière...

    La Chine ne pensera au recyclage que lorsque celui-ci sera devenu une source de revenu intéressante, pas avant, pour le moment et pour encore un bon moment la priorité est la production de masse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2013, 16h04
  2. Convertisseur 24v 220v Signal alternatif carré
    Par xana05 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 20h50
  3. Convertisseur continu (12 V) en alternatif (220V)
    Par invite993aeb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2008, 19h36
  4. Aide alim 12v continu -> 220v alternatif
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2003, 09h48
  5. convertisseur courant continu/alternatif
    Par invite38db3aed dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2003, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.