Bonjour à tous et à toutes,
moi et mes amis sommes entrain d'entreprendre un projet. Il s'agit de mener à bien la construction d'une calculatrice qui ne fait qu'additionner deux nombres de 3 chiffres maximum (un additionneur) à l'aide d'un circuit imprimé. Cependant nous sommes débutant dans le domaine et après toutes les explications reçus nous ne sommes toujours pas sure de la démarche à suivre. Je vous propose un schéma de l'additionneur trouvé sur internet. Voici la liste des composants que nous avons trouvé cependant il se peut qu'ils ne correspondent pas à ceux du schéma c'est pourquoi je sollicite les plus expérimenté d'entre vous.
CD4071BE (Porte OR)
CD4081BE (Porte AND)
CD4511BE (Driver d'affichage)
SN74LS283N (Additionneur binaire)
Pour le cas du clavier et de l'afficheur 7 segment je n'ai pas trouvé les références précises.
Serait-il possible de m'aider à réaliser le motif ? Etant débutant je n'ai pas l'impression d'être efficace et la partie plus technique de la chose ne m'a pas été assez bien expliqué. De plus il s'avère que je n'ai pas tous les composants et je ne suis même pas sure de la correspondance des composants trouvés avec ceux du schéma ci-dessous.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'informations supplémentaires je me ferai un plaisir de vous répondre.
-----