Additionneur Circuit Imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Additionneur Circuit Imprimé



  1. #1
    ApolloR6

    Additionneur Circuit Imprimé


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    moi et mes amis sommes entrain d'entreprendre un projet. Il s'agit de mener à bien la construction d'une calculatrice qui ne fait qu'additionner deux nombres de 3 chiffres maximum (un additionneur) à l'aide d'un circuit imprimé. Cependant nous sommes débutant dans le domaine et après toutes les explications reçus nous ne sommes toujours pas sure de la démarche à suivre. Je vous propose un schéma de l'additionneur trouvé sur internet. Voici la liste des composants que nous avons trouvé cependant il se peut qu'ils ne correspondent pas à ceux du schéma c'est pourquoi je sollicite les plus expérimenté d'entre vous.

    CD4071BE (Porte OR)
    CD4081BE (Porte AND)
    CD4511BE (Driver d'affichage)
    SN74LS283N (Additionneur binaire)


    Pour le cas du clavier et de l'afficheur 7 segment je n'ai pas trouvé les références précises.

    Serait-il possible de m'aider à réaliser le motif ? Etant débutant je n'ai pas l'impression d'être efficace et la partie plus technique de la chose ne m'a pas été assez bien expliqué. De plus il s'avère que je n'ai pas tous les composants et je ne suis même pas sure de la correspondance des composants trouvés avec ceux du schéma ci-dessous.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez besoin d'informations supplémentaires je me ferai un plaisir de vous répondre.

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 77
Taille : 62,6 Ko

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Additionneur Circuit Imprimé

    Bonjour Appolo,

    Bienvenue sur Futura.

    Es-tu sûr que le forum physique est approprié ? Tu ne veux pas que je déplace dans le forum électronique ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    ApolloR6

    Re : Additionneur Circuit Imprimé

    En effet, je n’ai pas fait attention à cette rubrique. Oui si cela ne vous dérange pas merci beaucoup !

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Additionneur Circuit Imprimé

    C'est fait (et j'ai validé la pièce jointe)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Additionneur Circuit Imprimé

    hello ,

    ce circuit date des années 70's , et est complétement dépassé

    les circuits d'entrée sont des ROUES CODEUSES , maintenant introuvables , ou presque
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    mag1

    Re : Additionneur Circuit Imprimé

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    hello ,

    ce circuit date des années 70's , et est complétement dépassé

    les circuits d'entrée sont des ROUES CODEUSES , maintenant introuvables , ou presque
    Bonjour,

    Solution pour roues codeuses:
    https://www.gotronic.fr/cat-roues-codeuses-523.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par paradogz dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  2. Circuit imprimé
    Par flicka57 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2013, 11h02
  3. réparer piste circuit imprimé et à quoi sert ce circuit
    Par invitec054bf39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2011, 17h41
  4. circuit imprimé
    Par invite6720c03f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2006, 18h47
  5. [verif circuit] additionneur sur 3 bits
    Par inviteca570c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.