Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis amené, dans le cadre d’un projetde groupe, à réaliser le guidage par gps d’un drone n’en possédant pas. L’idée étant qu’en lui donnant une simple instruction au départ, le drone puisse se déplacer d’un point A à un point B, en descendant à une atltitude donnée au point d’arrivée. Le soucis est que l’on a quasiment aucune connaissance dans ce domaine, et les gens qui sont censés nous renseigner ne nous donnent pas d’indications précises. Je viens donc vers vous pour essayer d’y voir plus clair dans ce projet.
Notre drone est le T2M Spyrit ex 3.0
On a également une carte Arduino Uno, et nous sommes partis sur un module gps «*Ublox Neo-6m*».
A partir de la, on est un peu perdu. Comment relier le gps et l’arduino au drone ? Comment accéder au code du drone ? Ou du moins, comment faire régir le drone en fonction de la position donnée par le gps ? La question se pose aussi bien au niveau du raccordement matériel, que du codage. On sait qu’il faut travailler en C++, mais n’ayant jamais fait ce genre de projet, quelle interface utiliser ?
Si vous avez des réponses à apporter à ces questions, elles sont les bienvenues !
Ou même mieux, si vous savez comment réaliser ce projet de A à Z et que vous pourriez en rédiger le fil conducteur, ça serait parfait !
Merci d’avance, bonne journée à tous !
-----