Bonjour,
J'ai un besoin, pas peur de bricoler et de souder et je suis dépassé par la complexité d'un truc qui est tout con j'en suis sûr.
Je cherche un schéma pour réaliser un montage qui me permet d'allumer une LED (ou une ampoule, bref une lumière) lorsqu'un voyant s'allume. Pourquoi ? parce que je n'ai pas le droit de démonter un appareil qui a une chouette LED rouge très voyante mais qui est mal placé (l'appareil, pas la LED). L'appareil n'est pas déplaçable, malheureusement.
Donc lorsque ladite LED rouge s'allume, comment faire pour qu'un système détecte la lumière et déclenche une autre LED située plus loin ? Que ce soit fixe ou clignotant, peu m'importe (à l'identique ce serait bien, l'allumage fixe et clignotant n'ont pas la même indication). Je peux "coller" un capteur sur l'appareil sans problème
J'ai bien croisé dans mes recherches des capteurs photoélectriques, sans savoir comment les utiliser ou si ils correspondent à mon besoin. Des montages à base d'arduino aussi, mais j'espère trouver plus "simple".
J'ai lu quelques demandes ici, j'espère avoir été assez précis ?
d'avance merci.
-----