[Autre] Alimentation 5v 1 A type chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation 5v 1 A type chargeur



  1. #1
    Jule 13

    Alimentation 5v 1 A type chargeur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur la possibilité d alimenter un montage de controle de température que j'ai effectué à base de carte arduino ( je sais c'est pas bien )

    à l'aide d'un chargeur usb 1 A , la carte sera donc alimenté en 5 v et ne nécessite que 500 ma pour fonctionner, ce type de chargeur est il suffisant


    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Alimentation 5v 1 A type chargeur

    bjr, oui sans problème , tu as un doute sur quoi ?

    quel type de carte ARDUINO ?

  3. #3
    Jule 13

    Re : Alimentation 5v 1 A type chargeur

    Je préfère demander comme je ne suis pas expert, c'est vrai que d alimenter en usb du pc ou d'une autre prise d'un chargeur ça doit pas faire de différence

    Arduino Uno

    Merci pour ton aide
    Dernière modification par Jule 13 ; 17/01/2019 à 16h10.

  4. #4
    nornand

    Re : Alimentation 5v 1 A type chargeur

    ok pour le UNO 5 V via la prise USB , ou jusqu'à 12 V sur le connecteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Alimentation 5v 1 A type chargeur

    Ok je vais le brancher comme ça

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Alimentation 5v 1 A type chargeur

    Bonsoir

    Il est important que la consommation de courant de l'ensemble du montage à base d'Arduino Uno ne dépasse pas 500mA. En effet, l'entrée d'alimentation USB est protégée par un polyfuse de 0,5A, lequel disjoncte si le courant dépasse cette limite.

    Sinon, une alimentation universelle 5V USB de 1A conviendra, a fortiori.