[Analogique] Capteurs tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capteurs tension



  1. #1
    Yan7

    Post Capteurs tension


    ------

    Bjr je suis a la recherche d'un capteur de tension compatible avec NI Myrio, pour un projet sur un quad électronique enfant qui mesura la tension de celui ci, j'ai utilisé le pont diviseur et j'ai trouver R1 15kohm et R2 1500kohm mais ce qui me chagrine c'est que je comprend pas mes valeurs et je sais pas quoi faire avec eux je connais pas de sites qui me permet de trouver un capteur de tension. je sais pas si on me comprend bien :'( je galère a fond.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Capteurs tension

    Salut,
    Tu veux faire quoi de cette mesure de tension?
    J'ai regardé vite fait la doc du myrio et il y a déja un ADC (convertisseur analogique vers digital) dessus.
    Là où va le vent...

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Capteurs tension

    Bonjour,

    En se référant à la doc citée par Indri (merci), pour autant que tu as le même matériel (à confirmer), il y a déjà un moyen de mesurer la tension (je pense que c'est ce que tu appelles 'capteur de tension') :

    1) un connecteur appelé MXP (A+B) qui possède entre autres quatre entrées analogiques 0 à +5VDC référencées à la masse (0V) : AI0 à AI3
    (AI = Analog Input qui peut prendre n'importe quelle valeur entre un minima 0V et un maxima 5V, ici),
    avec chacune de ces entrées tu peux mesurer une tension comprise entre 0V et +5VDC

    2) un autre connecteur dénommé MSP (C) qui a deux entrées analogiques non référencées à la masse, AI0 et AI1 du MSP, ±10V,
    donc avec chacune de celles-ci tu peux mesurer une différence de tension de 20VDC maximum.

    Après, à l'intérieur du Myrio, il y a en effet un ADC qui permettrait d'échantillonner par parties de tension, par paliers (voir la page 10) en vue d'être traitée par un logiciel compatible, en l'occurrence Labview dans ce cas. La programmation (acquisitions, comparaisons, traitements, décisions,...) devrait donc se faire par ce logiciel.
    J'ignore s'il y a un autre logiciel compatible avec cette platine d'entrées-sorties.

    ...un quad électronique enfant qui mesura la tension de celui ci...
    Tu souhaites mesurer la tension de quoi exactement ? Quelles pourraient être les valeurs de tension minimum et maximum attendues ? La variation de tension est estimée dans quelle fourchette ?

    Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 28/01/2019 à 23h44.

Discussions similaires

  1. [Autre] Capteurs courant/tension
    Par Yan7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2019, 10h25
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  3. Câblage capteurs à ultrasons et capteurs de proximités.
    Par invite2cc824b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2011, 19h36
  4. Capteurs inductifs vs capteurs potentiométriques
    Par invite9d252634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2011, 21h33
  5. recheche sur les capteurs numériques et les capteurs communicants
    Par invite411fccf2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.