Bonjour, je suis sur un exercice depuis quelques semaines et j'aimerais votre aide
Je dois capter une température entre -10°C et 50°C avec 0.5°C en précision, j'ai donc décidé de prendre un LM135 (10mV/K) linéaire et j'ai besoin d'un AOP car mon capteur LM135 à une précision de 0.1-0.2°C, et que le quantum est de 0.00488 soit 0.48°C de précision , ce qui fait au total 0.68°C donc j'aimerais diminuer cette sensibilité afin d'augmenter ma précision.
J'ai donc opté pour un AOP différentiel AD623 avec un potentiomètre qui remplace une résistance permettant de calibrer le gain, qui est lui de 8.33.
Voici le schéma du montage montrant à peu près ce que j'ai fais pour simuler ( désolé pour la qualité et ce mauvais dessin un peu bas de gamme ce n'est pas très pro ^^, si problème de compréhension ne pas hésiter à le dire )
Pièce jointe 382775
et là je bloque, je simule ce montage sur une Labdec, mon AOP est alimenté en 5V, mon pont diviseur qui est alimenté en 5V permet d'envoyer une tension de 2.63V sur V- , sur la broche V+ j'suis censé avoir mon capteur donc j'envoie 3.23V, et là soucis je mesure VOUT, je ne dépasse pas 3.33V au max et ne peut descendre en dessous de plus ou moins 2.77V en minimum alors que je suis censé avoir entre 0V et 5V en sortie, j'ai cherché pendant deux journées entières impossible de savoir pourquoi, mon montage est bon aucun problème de composants ou de fil mal branchés.
Donc est ce que j'ai choisis un mauvais AOP ? Est ce que j'ai mal calculé ? Ou autres comme un détail sur le datasheet de l'AOP, n'hésitez pas à donner tous vos conseils et me corriger, merci d'avance !
P.S : Je me suis aidé de ceci pour calculer mon Gain etc etc : AOP.png
-----