[Analogique] Haute impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Haute impédance



  1. #1
    NightCall

    Haute impédance


    ------

    Bonjour à tous,

    Avant tout, je précise que je suis novice en électronique. Aujourd'hui j'avais un sujet de TP et j'ai rencontré un problème je vous expose ci-dessous :

    On a du mesurer si un relai est actif ou non (actif : il envoie 24V et sinon 0V). J'ai demandé s'il est possible de mesurer si le relai est actif ou non à l'aide d'un automate. Il m'a répondu oui mais uniquement si l'entrée de cet automate est en haute impédance. J'ai fait des quelques recherches sur google c'est un "troisième état" comme un circuit ouvert.

    Donc si je rentre dans l'automate avec une "High Z" ce qui correspond à un interrupteur ouvert cela devrait pouvoir être possible, ma question est pourquoi ? Pourquoi si je relie juste un fil cela ne devrait pas marcher ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Haute impédance

    Citation Envoyé par NightCall Voir le message
    On a du mesurer si un relai est actif ou non (actif : il envoie 24V et sinon 0V). J'ai demandé s'il est possible de mesurer si le relai est actif ou non à l'aide d'un automate. Il m'a répondu oui mais uniquement si l'entrée de cet automate est en haute impédance.
    Une entrée prévue pour recevoir un niveau en tout ou rien a forcément une impédance relativement élevée.
    La notion de 3 états s'applique à une sortie.

  3. #3
    NightCall

    Re : Haute impédance

    D'accord donc je fais fausse route, il s'agit comme d'un multimètre à ce moment là ? Lorsqu'on fait la mesure à l'aide d'un multimètre, comme il se doit d'être en parallèle, celui-ci doit avoir une résistance infinie pour ne pas créer de pont diviseur et perturber ce que l'on mesure c'est ça ?

    Et si on veut mesurer un courant à l'aide d'un automate il devrait avoir une résistance basse impédance du coup ?

  4. #4
    antek

    Re : Haute impédance