Bonjours à tous et à toute, ceci est mon premier message je vais donc faire de mon mieux pour poster "dans les règles de l'art".
Je suis face à un problème dont l'énoncé est relativement simple mais face auquel je ne trouve pas de solution, et je dois dire que cela est en train de prendre le dessus et empêche toute concentration sur un autre sujet!
En voici les détails:
J'ai pour projet d'équiper une grue de chantier de trois caméras, ces caméra sont gérées par un boitier vidéo.
Pour "piloter" l'affichage de l'une des caméras, le boitier doit recevoir un signal continue de 24V en broche 1, 2 ou 3 selon la caméra que l'on souhaite afficher.
Il ne faut en aucun car que le boitier reçoive 24v sur plusieurs entrées simultanément: Si Entrée 2 = 24V, alors Entrée 1 et 3 = 0V
Pour cela je dispose de 4 boutons de commande sur le pupitre de la grue. Les trois premiers sont pour le choix des caméras 1 à 3, le 4ème est une sorte de "reset" coupant tout affichage.
Ces boutons sont obligatoirement de type "impulsionnel", ou "sans accrochage", je ne sais pas comment dire, je suis novice en la matière .
Pour le reste j'ai carte blanche, je peux utiliser autant de contact que nécessaire sous chaque boutons (de type NO ou NF), des relais de tout type etc...
voici ce que j'ai fais pour le moment, mais cela ne fonctionne absolument pas on voit bien par exemple que le pilotage CAM3 active aussi le "reset CAM 3" et qu'il manque une bonne paire de diode.
J’espère que je me suis exprimé de manière compréhensible, ce n'est pas toujours facile à faire passer par écrit. Si l'un d'ente vous voit une solution ou à des éléments d'avancement je serais très content d'en discuté. Merci pour votre aide, bonne après-midi. Quentin.
-----