Bonjour,
J’aimerais avoir un peu d’aides sur quelques questions d’un excercice de signal / télécom.
Voici les questions :
-Si pour augmenter le débit d’une transmission je décide de raccourcir le temps symbole, quelle est la conséquence sur la bande passante de mon signal de transmission ?
-pouvez-vous citer 3 choses qui changent dans les systèmes de communication quand j’augmente la fréquence porteuse?
-Pouvez-vous citer 3 choses qui changent dans les systèmes de communication quand j’augmente la bande passante ?
-Si je parle d’une transmission à 5Ghz, est-ce que je parle de bande passante ou de fréquence porteuse?
-Pourquoi peut-on simultanément transmettre de l’information modulée par cos(2pif0t) et sin(2pif0t) ?
c’est un exercice (ou j’ai raté) que j’ai eu lors d’un examen (On a eu 2 jours de cours et 1 exam à la fin de la semaine) et j’aurai voulu savoir ou j’ai fait des erreurs.
-Pour la première question j’aurai dit que la bande passante augmente mais je ne sais pas vraiment comment justifier cela.
-Pour moi transmission 5Ghz -> Fréquence porteuse.
-Transmission simultanée de cos(2pif0t) et sin(2pif0t) -> aucune idée la pour le coup.
-3 choses qui change lorsque j’augmente la bande passante -> le "canal" / place disponible, ?, ?
-3 choses qui change lorsque j’augmente la fréquence -> le débit, ?, ?
Merci d’avance !
-----