[Outils/Fab/Comp] Couplage de batteries - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Couplage de batteries



  1. #31
    zebular

    Re : Couplage de batteries


    ------

    non,ça marchera pas.Sauf mettre le coup de grâce au potentiométre!!!

    -----

  2. #32
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    En résumé,il n'y a pas magie,soit tu as les bonnes batteries,soit tu prends le risque d'une explosion et ce serait domage pour toi et l'entourage.

  3. #33
    f6exb

    Re : Couplage de batteries

    Je crois en plus qu'il y a confusion entre les ampères et les Ah. Les notions de série et parallèles sont floues. Si au cours de l'oral les profs te chatouillent un peu là-dessus, tu vas être mal. Revois tes cours.
    En attendant, tu vas chez Auchan ou autre, prends une batterie de moto de 8 à 10 Ah, c'est pas la ruine, surtout que pour un TPE le bahut doit te fournir du matos ou t'aider à l'acquérir. Ça suffira pour ta démo.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #34
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    Exact,je ne me suis pas attardé beaucoup là dessus.
    en revanche,je me disais qu'il est possible de coupler en paralléle en installant une diode de puissance en serie sur les 2 batteries telephone afin d'éviter la charge mutuelle.
    la recharge devant se faire individuellement,par contre.

  5. #35
    invite03481543

    Re : Couplage de batteries

    Ca ça s'appelle de la bricole, on ne met pas de diode dans un système batterie.
    La méthode pour mettre en parallèle je vous l'ai donné plus haut.
    Et une batterie de téléphone est prévue pour un usage "énergie" pas de "puissance", donc oubliez des tirages de courants supérieur à l'ampère sans quoi elle va finir par vous pétez à la figure...
    Dans tous les cas il vous faut une électronique de supervision et de protection, voir le topic que j'avais fait à l'époque, il a été fait pour éviter de jouer aux apprentis sorciers

  6. #36
    Fustigator

    Re : Couplage de batteries

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Je crois en plus qu'il y a confusion entre les ampères et les Ah.
    Je crois en plus que la confusion ne s'arrête pas là.

  7. #37
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Ca ça s'appelle de la bricole, on ne met pas de diode dans un système batterie.
    La méthode pour mettre en parallèle je vous l'ai donné plus haut.
    Et une batterie de téléphone est prévue pour un usage "énergie" pas de "puissance", donc oubliez des tirages de courants supérieur à l'ampère sans quoi elle va finir par vous pétez à la figure...
    Dans tous les cas il vous faut une électronique de supervision et de protection, voir le topic que j'avais fait à l'époque, il a été fait pour éviter de jouer aux apprentis sorciers
    Donc,pourquoi l'usage de la diode pose problémes avec des batteries?svp mr HULK28

  8. #38
    invite03481543

    Re : Couplage de batteries

    Simplement pour une question de rendement.
    Chuter 10% de la tension d'une cellule et perdre de la puissance en chaleur n'est pas nécessaire ni souhaitable quand il existe des techniques qui évitent cela.

  9. #39
    invite03481543

    Re : Couplage de batteries

    Toutes pertes est à proscrire, cela doit être un leitmotiv dans le monde des accus et de l'énergie en général.

  10. #40
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    entre pas de solution et une solution pas idéale,il faut faire des choix.
    on utilise des diodes depuis le début de l'electronique pour redresser le courant,on s'est pas dit que ça faisait des pertes,mais que c'etait la moins mauvaise solution.faut pas abuser.
    le gars cherchait une solution de derniére minute,pas d'ingénierie high tech,m'enfin
    la chute de tension n'est pas une perte mais un manque à gagner,(point de vue)
    Dernière modification par zebular ; 04/03/2019 à 19h11.

  11. #41
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    Ceci dit,c'est un forum d'electronique et pas de bidouillage.Les meilleurs propositions sont à privilégier.

  12. #42
    invite03481543

    Re : Couplage de batteries

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    entre pas de solution et une solution pas idéale,il faut faire des choix.
    on utilise des diodes depuis le début de l'electronique pour redresser le courant,on s'est pas dit que ça faisait des pertes,mais que c'etait la moins mauvaise solution.faut pas abuser.
    le gars cherchait une solution de derniére minute,pas d'ingénierie high tech,m'enfin
    la chute de tension n'est pas une perte mais un manque à gagner,(point de vue)
    On peut aussi faire le choix entre une solution pas idéale et une solution qui fonctionne sans rien ajouter qui provoquera des pertes inutiles.
    Utiliser des diodes pour redresser n'implique pas d'utiliser une diode de manière inappropriée, je ne vois pas bien le rapport.

    Ca n'a rien d'high tech que de recharger (ou décharger) au même niveau avant de coupler....

  13. #43
    zebular

    Re : Couplage de batteries

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    On peut aussi faire le choix entre une solution pas idéale et une solution qui fonctionne sans rien ajouter qui provoquera des pertes inutiles.
    Utiliser des diodes pour redresser n'implique pas d'utiliser une diode de manière inappropriée, je ne vois pas bien le rapport.

    Ca n'a rien d'high tech que de recharger (ou décharger) au même niveau avant de coupler....
    C'etait une solution sécurisé pour un évident et hasardeux bricolage.Maintenant si le gars peux aller acheter une nouvelle batterie,c'est le mieux(s'il a des sous)
    cordialement
    zebular

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] Couplage de deux batteries
    Par Donut dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/06/2018, 04h56
  2. couplage
    Par invite2244c518 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2012, 23h22
  3. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  4. Couplage scalaire et couplage dipolaire
    Par invite57cecb71 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2010, 08h25
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...