[Energie] Accumulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Accumulateur



  1. #1
    Racines 06

    Accumulateur


    ------

    Bonjour à tout. Petite question aux connaisseurs. J 'ai un accumulateur de 4, 8 volts / 9 A/h (4 piles de 1,2 volts ) qui a rendu l'âme. Acheter un neuf coûte plus de 250 euros (c'est du vol) j'ai trouver des piles de 1,2 volts et 2500 mA/h sur internet pour un prix 10 fois moins. Est ce que je peux monter donc 4 piles sans risque sachant que j'aurai donc mes 4,8 volts mais en ampere je n,aurai que 1 A/h? (2500 mh X4) merci pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Accumulateur

    Bonjour ,

    250 euros , Bizarre ?

    En tension , c'est bon ; mais on ne sait pas combien consomme l'appareil équipé et son utilisation .
    En gros , les piles ont 4 fois moins de capacité donc vont durer 4 fois moins longtemps qu'une recharge .
    Attention , tout ceci est grossier et dépend des réponses aux questions .

  3. #3
    antek

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    Est ce que je peux monter donc 4 piles sans risque sachant que j'aurai donc mes 4,8 volts mais en ampere je n,aurai que 1 A/h? (2500 mh X4) merci pour vos éclairages.
    L'original contient des piles (ne se rechargent pas) ou des accus (se rechargent) ?
    Idem pour les remplaçantes ?

    Quatre en série s'appellerait donc une batterie, et les capacités en Ah ne s'additionnent pas.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    Bonjour à tout. Petite question aux connaisseurs. J 'ai un accumulateur de 4, 8 volts / 9 A/h (4 piles de 1,2 volts )
    Bonsoir,
    ce sont des piles ou des accumulateurs?
    Ce n'est pas la même chose.
    Et quelle techno? Apparemment des NiMh, mais faut préciser quand on demande quelque chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    250 euros , Bizarre ?
    Pas vraiment, s'il s'agit de quatre accus NiMH ou NiCd de 9 Ah !

  7. #6
    invite03481543

    Re : Accumulateur

    Visiblement votre accu fait 9Ah, et pas 9A/h, il vous faut donc des accus NiMh, le NiCd est interdit à la vente depuis un moment.

    Vous pouvez chercher des cellules 10Ah ça existe, tout dépend des dimensions dont vous ne parlez pas non plus.

  8. #7
    invite03481543

    Re : Accumulateur

    antek, un petit bonjour à un nouvel arrivant sur le forum ne vous tuera pas...

  9. #8
    PA5CAL

    Re : Accumulateur

    Bonsoir

    Des batteries NiMH de 9 Ah correspondent au volume d'un format D (celle des plus grosses piles cylindriques qu'on trouve couramment dans le commerce). En magasin sur Paris, les prix ne semblent pas dépasser 80€ pour 4 éléments. En cherchant bien on peut en trouver presque à la moitié de ce prix (et je ne parle pas des produits chinois en vente sur Internet).

    Après, il faudrait voir si le format et la présentation sont ceux attendus (peut-être faut-il un modèle avec des cosses à souder ?) et vérifier la compatibilité entre le modèle choisi et le chargeur utilisé si ce dernier réalise une charge rapide ou ultra-rapide (en 4 heures, en 2h20, voire moins).
    Dernière modification par PA5CAL ; 17/03/2019 à 18h38.

  10. #9
    f6bes

    Re : Accumulateur

    Bsr à tous, D éjà si on pouvait voir..."l'existant". histoire de se faire une idée (fichtre...250 euros !!)
    Bonne soirée

  11. #10
    invite03481543

    Re : Accumulateur

    Le prix n'est que le reflet de l'accumulation des marges successives, entre le producteur et les différents distributeurs jusqu'au client final.

  12. #11
    zebular

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le prix n'est que le reflet de l'accumulation des marges successives, entre le producteur et les différents distributeurs jusqu'au client final.
    ou d'une conception propriétaire breveté!
    je vois des systémes de sécurité antichute redoutablement simple à copié,vendu une blinde cause brevet protégé

  13. #12
    Racines 06

    Re : Accumulateur

    Bonjour. Merci pour la réponse. Voilà donc un peu plus d 'explications. Ce sont quatre piles rechargeables. Je n'ai pas pu copier le lien toutefois si vous pouvez bien avoir la gentillesse de chercher ce que je veux vous trouverez ces accumulateurs sur www.praxis.fr/pack-batterie MiNH pour Leica Rugby 100. Merci encore. Cordialement

  14. #13
    f6bes

    Re : Accumulateur

    Bjr à toi,
    Le lien joint est...unitilisable !
    Bonne journée

  15. #14
    f6exb

    Dernière modification par f6exb ; 18/03/2019 à 08h43.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    PA5CAL

    Re : Accumulateur

    Pour les télémètres laser Leica Rugby 100, on trouve deux types de batteries rechargeables, l'un au Cd-Ni (aujourd'hui interdit), l'autre au Ni-MH, ainsi qu'un réceptacle pour 4 piles alcalines D (sans prise de rechargement).

    Les batteries rechargeables contiennent une protection par PTC (2A), un jack pour y brancher l'alimentation externe (improprement appelée « chargeur »), et très certainement le circuit de rechargement.


    Il apparaît qu'on devra remplacer les éléments par des modèles disposant de cosses à souder.

    Il reste maintenant à s'assurer de la compatibilité entre ces éléments et le chargeur intégré (type de chimie et vitesse de charge). Pour cela, il faudrait connaître les indications inscrites sur les batteries, sur l'appareil ou dans la notice, et savoir en combien de temps ces batteries se rechargeaient.

  17. #16
    Racines 06

    Re : Accumulateur

    Bonjour à vous tous et merci pour toutes les réponses. Pour vous donner une idée donc de ce que je cherche , c'est pour un niveau laser rotatif "leica rugby 100" qui fonctionne avec quatre piles (accumulateur) rechargeables (4X1,2 volt 9Ah ) Et franchement le prix est exorbitant (autour des 250 euros) . J'ai trouver ces piles sur Amazon à moins de 30 euros les quatre , ces piles à cosses font 1,2 volts 2500 mAh d'où donc ma question est ce qu"elles feront l'affaire ? C'est ma différence entre 9Ah et 2500mAh que je ne comprends pas. 4X 2500 mAh= 1 Ah ou pas ? Pour le voltage j'imagine que c'est bon. Merci encore. Cordialement

  18. #17
    zebular

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    Bonjour à vous tous et merci pour toutes les réponses. Pour vous donner une idée donc de ce que je cherche , c'est pour un niveau laser rotatif "leica rugby 100" qui fonctionne avec quatre piles (accumulateur) rechargeables (4X1,2 volt 9Ah ) Et franchement le prix est exorbitant (autour des 250 euros) . J'ai trouver ces piles sur Amazon à moins de 30 euros les quatre , ces piles à cosses font 1,2 volts 2500 mAh d'où donc ma question est ce qu"elles feront l'affaire ? C'est ma différence entre 9Ah et 2500mAh que je ne comprends pas. 4X 2500 mAh= 1 Ah ou pas ? Pour le voltage j'imagine que c'est bon. Merci encore. Cordialement
    Ou pas! mais du tout!
    les accu en serie n'additionnent que les tensions pas les courants
    les accus en paralléle n'additionnent que les courants pas les tensions,mais ça faut absolument éviter!(sans connaissances)
    Dernière modification par zebular ; 19/03/2019 à 07h18.

  19. #18
    penthode

    Re : Accumulateur

    si je me fie à tes chiffres , ces accus ont une capacité 9/2,5 = 3 (à la louche) fois moins grande.

    il dureront donc 3 fois moins longtemps entre deux charges.

    une photo des accus d'origine serait utile
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  20. #19
    f6exb

    Re : Accumulateur

    Tu paies 3 fois plus cher des reconditionnées,(90 €), mais tu as la capacité d'origine également 3 fois plus grande.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    penthode

    Re : Accumulateur

    des accus reconditionnés ?

    j'ai comme un doute... un accu est une piéce d'usure

    c'est justement ça qu'on change quand on "reconditionne" un équipement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  22. #21
    PA5CAL

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    ... qui fonctionne avec quatre piles (accumulateur) rechargeables (4X1,2 volt 9Ah )
    Attention au vocabulaire : en principe on utilise le terme « pile » pour un élément non rechargeable, et « accumulateur » pour un élément rechargeable.

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    Et franchement le prix est exorbitant (autour des 250 euros) .
    Certainement, mais s'il s'agit bien de l'ensemble, comprenant le support spécifique Leika, le chargeur intégré et les quatre accumulateurs soudés, alors il est normal que le prix soit nettement supérieur à celui de 4 éléments Ni-MH seuls et pas encore soudés.

    Citation Envoyé par Racines 06 Voir le message
    J'ai trouver ces piles sur Amazon à moins de 30 euros les quatre , ces piles à cosses font 1,2 volts 2500 mAh d'où donc ma question est ce qu"elles feront l'affaire ?
    Comme je l'ai précisé dans le dernier paragraphe de ma précédente réponse (#15), certaines vérifications s'imposent, puisqu'il faut que les éléments de remplacement choisis, qui seront soudés à la place des anciens, restent compatibles avec le chargeur intégré au support.

    Déjà, en principe une batterie de même constitution mais présentant une capacité trois fois moindre devrait être rechargée avec un courant trois fois plus faible. De plus, tous les éléments ne supportent pas forcément un régime de recharge violent. Si par exemple on a affaire à un chargeur rapide délivrant un courant 1C (=9A), et qu'on utilise des éléments bon marché d'une capacité C'=2500mAh et conçus pour une recharge sous un courant maximum C'/3 (=0,83A), alors ce pourrait être catastrophique car cela reviendrait à injecter dans ces éléments un courant 10 fois plus élevé que ce qu'ils peuvent normalement supporter.

    C'est la raison pour laquelle il faudrait savoir à quoi on a affaire en terme de chargeur intégré.
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/03/2019 à 09h02.

  23. #22
    f6exb

    Re : Accumulateur

    Citation Envoyé par penthode Voir le message

    j'ai comme un doute... un accu est une piéce d'usure
    "Le doute t'habite".
    D'après https://www.batteries4pro.com/fr/out...351241523.html on envoie la batterie usagée et ils reconditionnent le tout. Certainement en changeant les accus.
    Tu paies 3 fois plus cher des reconditionnées
    Tu remarqueras que j'ai écrit au féminin. Il s'agit donc des batteries. Pour les accus j'aurais écrit "Tu paies 3 fois plus cher des reconditionnés".
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    Racines 06

    Thumbs down Re : Accumulateur

    Ré bonjour à vous tous. Merci pour toutes ces precision. Apparemment mieux vaut reconditionner les accu usagés donc. Toutefois ma question est la suivante " que valent les accumulateurs reconditionnés ?seront ils vraiment aussi fiables que des neufs? Merci encore

  25. #24
    f6exb

    Re : Accumulateur

    Ce ne sont pas les accus qui sont reconditionnés mais les batteries. Il y a une video simpliste sur le site qui indique que les éléments intérieurs sont changés.
    Deux clients sont satisfaits, mais les avis sont peut-être comme sur tripadvisor.
    Je n'ai vu qu'un autre site qui reconditionnait : manomano, mais légèrement plus cher, et en rupture de stock.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    Racines 06

    Re : Accumulateur

    Merci pour l'information.

Discussions similaires

  1. Accumulateur Li-ion
    Par invite2cf9f3e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 09h56
  2. Accumulateur
    Par invite128029f0 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2010, 17h06
  3. Accumulateur
    Par invite90aed294 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2010, 21h47
  4. Accumulateur + VMI ?
    Par tomynono dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2009, 12h10
  5. Accumulateur
    Par wallywow dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.