Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois être en mesure de pouvoir contrôler automatiquement grâce à un programme la vitesse de rotation d'un moteur asynchrone monophasé. L'alimentation qui m'a été fourni, est un système comportant un Altivar 16, deux GV2-M07, un interrupteur sectionneur, et un potentiomètre.
J'arrive à faire tourner le moteur grâce à cette alimentation, et à en moduler la fréquence envoyé dans le moteur grâce au potentiomètre ( qui envoie une tension réglable entre 0V et 10V ) Je comptais donc retirer le potentiomètre et brancher une carte Arduino à la place. Une carte Arduino envoie un signal de 5V, mais ce n'est pas un problème car il est possible de changer la fréquence envoyée par l'Altivar ( en le paramétrant d'une certaine manière ( je l'ai lu dans le dossier technique de l'Altivar)).
Cependant je n'arrive pas à comprendre comment il est possible de choisir la tension envoyée entre 0V et 5V envoyée par l'Arduino. Pour l'instant je n'ai trouvé que AnalogWrite(); mais cela règle la PWM, ce qui ne change donc pas la tension.
Étant coincé, je sollicite l'aide du forum.
Bien à vous,
Eliphee
-----