[Outils/Fab/Comp] Alimentation LED 100W - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Alimentation LED 100W



  1. #31
    bobflux

    Re : Alimentation LED 100W


    ------

    Recherche : 100W Constant Current

    Tu vérifies que la tension d'entrée et sortie est OK

    Exemple : Lien aliexpress

    -----

  2. #32
    f6exb

    Re : Alimentation LED 100W

    3ème saison et 7è page sur les leds 100W. Je pense que tu dois enfin avoir tous les éléments et que tu peux te prendre en main.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #33
    guillaumearnx

    Re : Alimentation LED 100W

    Merci pour vos réponses. je vous tiens au courant

  4. #34
    guillaumearnx

    Re : Alimentation LED 100W

    Derniere question car j'ai des problemes de payements sur aliexpress
    Lequel conviendrait le mieux :
    - https://fr.banggood.com/10W-20W-30W-...r_warehouse=CN
    - https://fr.banggood.com/AC85-265V-TO...r_warehouse=CN
    - https://fr.banggood.com/10W-20W-30W-...r_warehouse=CN

  5. #35
    f6exb

    Re : Alimentation LED 100W

    Sont forts ces chinois : il y a un modèle avec lequel ils tirent 100 W sous 34 V et 1200mA.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #36
    guillaumearnx

    Re : Alimentation LED 100W

    C'est bizzare, la description n'est pas conforme a la photo

  7. #37
    invite03481543

    Re : Alimentation LED 100W

    Bonsoir,
    Non rien de bizarre, hormis de faire la promo de ces merdes sur le forum...

  8. #38
    f6exb

    Re : Alimentation LED 100W

    Citation Envoyé par guillaumearnx Voir le message
    C'est bizzare, la description n'est pas conforme a la photo
    Pas grave, ça coûte moins de 20 €.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #39
    guillaumearnx

    Re : Alimentation LED 100W

    Tout ce que je veux dire c'est que je ne veux pas mettre 30 balles dans une alim alors que j'ai payé ma led moins d'un euro, et pour même pas 10 j'ai un un radiateur, un ventilo, une lentille, un support pour la led et j'ai rajouté 2 euros de pâte thermique

  10. #40
    invite03481543

    Re : Alimentation LED 100W

    On est ici pour parler d'électronique pas pour vous aider à faire vos courses.
    En plus faire la promo pour des boites qui flinguent les prix et se foutent de la planète, faut pas pousser.
    Si vous n'avez pas 30 balles à y mettre ça ne vous gêne pas plus que ça coté éthique ?
    Je parie bien que non.
    Un bon coup de balai s'impose.

  11. #41
    f6exb

    Re : Alimentation LED 100W

    C'est bien, tu contribues au développement des rizières.
    Tu n'as sans doute pas connu Béric, Ram, Pentasonic, Perlor Radio, LAG, Radio Prim (quoi que) ...
    Maintenant tu attends trois semaines pour te faire livrer un composant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #42
    Black Jack 2

    Re : Alimentation LED 100W

    Bonjour,

    Quand je lis dans des caractéristiques (de la "lampe" à LED) :

    Forward voltage VF (à Ta = 25°C et IF = 3,5 A) : MIN : 32 V et MAX : 36 V

    et que la courbe donnant IF en fonction de VF à Ta = 25°C indique qu'avec IF = 3500 mA, on a VF = 29,6 Volts ... Il me semble qu'il y a comme un soucis.

    On a besoin de caractéristiques sérieuses.

    Néanmoins, on voit bien que 36 V pour l'alimentation ne convient pas en "typique".

    Soit tu t'arranges pour attaquer en courant, soit tu gardes ce que tu as déjà acheté ... et tu fais chuter la tension en intercalant en série soit quelques diodes, soit une résistance ...

    Attention que ces diodes ou la résistance dissiperont quelques watts ... il faut en tenir compte.

  13. #43
    Montd'est

    Re : Alimentation LED 100W

    Citation Envoyé par guillaumearnx Voir le message
    Tout ce que je veux dire c'est que je ne veux pas mettre 30 balles dans une alim alors que j'ai payé ma led moins d'un euro,
    Ya un manque de cohérence de ta part: t'avais qu'à prévoir le coup à l'avance: avant d'acheter la LED fallait te poser correctement la question de comment tu l’alimentes ?.

    Maintenant quelle est là faut assumer la dépense adéqaute ou:
    - Récupérer une alim potable en panne à réparer pour 3 € de pièces (mais faut les compétences et c'est dangereux )
    - Acheter une alim à bas coût avec tous les risques que ça comporte.

    ** Autrement avec tous les chantiers qui se font en ce moment et où les tubes fluos se font éradiquer comme jamais: tu dois pouvoir récupérer un luminaire avec 2 tubes 58 W (150 cm): éclairement presque équivalent pour une dépense nulle et une fiabilité extrême.
    Dernière modification par Montd'est ; 16/04/2019 à 20h29.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  14. #44
    Patrick_91

    Re : Alimentation LED 100W

    Bonjour,

    Quand je lis dans des caractéristiques (de la "lampe" à LED) :
    Forward voltage VF (à Ta = 25°C et IF = 3,5 A) : MIN : 32 V et MAX : 36 V
    et que la courbe donnant IF en fonction de VF à Ta = 25°C indique qu'avec IF = 3500 mA, on a VF = 29,6 Volts ... Il me semble qu'il y a comme un soucis.
    On a besoin de caractéristiques sérieuses.
    Néanmoins, on voit bien que 36 V pour l'alimentation ne convient pas en "typique".
    En lisant bien , 3,5 A (3500 mA) c'est le maximum absolu (Absolute Maximum Rating) il est donc hors de question de fonctionner sous 3,5 A sans précautions et contrôle de tous les parametres notamment la Température (refroidissement).
    En prenant les courbes fournies , on voit que a 40°C ambiante (leds correctement montées sur radiateur "infini" ) il est possible de l'alimenter sous 3 A
    La tension directe (forward) a 25 ° d'ambiante sera de l'ordre de 27 V , avec 40° d'ambiante l tension directe sera plus faible (on a pas la valeur pour 40 °)
    les conditions seront remplies pour un fonctionnement sans emballement thermique.
    Par rapport aux 36 V envisagés, il n'y a aucun problème ils ne seront jamais atteints , cela confirme qu'une source à courant constant de 0 à 3 A avec une tension de "compliance" de 36 V fera l'affaire sans problème. Surtout ne pas prévoir de forcer un courant de 3,5 A C'EST LA LIMITE ABSOLUE.
    Tous ceci bien sur pour des Leds fabriquées pour des spécifications proches de ce que donne le document que nous avons en main.
    C'est pour cela qu'il vaudrait mieux envisager pour faire les essais , de disposer d'une source a courant constant ajustable entre 0 et 3 A ... (comme pour faire du dimming par variation de courant)
    Note ; la durée de vie des leds est de 5 secondes a pleine puissance si elles ne sont pas fixées sur un radiateur.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  15. #45
    Black Jack 2

    Re : Alimentation LED 100W

    Bonjour

    En lisant bien , 3,5 A (3500 mA) c'est le maximum absolu (Absolute Maximum Rating) il est donc hors de question de fonctionner sous 3,5 A sans précautions et contrôle de tous les parametres notamment la Température (refroidissement).
    En prenant les courbes fournies , on voit que a 40°C ambiante (leds correctement montées sur radiateur "infini" ) il est possible de l'alimenter sous 3 A
    La tension directe (forward) a 25 ° d'ambiante sera de l'ordre de 27 V , avec 40° d'ambiante l tension directe sera plus faible (on a pas la valeur pour 40 °)
    les conditions seront remplies pour un fonctionnement sans emballement thermique.


    Je ne suis pas d'accord avec ta lecture de la datasheet.

    VF compris entre 32 et 36 V avec IF = 3,5 A est donné à température ambiante Ta = 25°C et pas à température boîtier maintenue à 25°C

    Et les coubes VT = f(IF) sont aussi données à température ambiante de 25°C

    C'est clairement indiqué dans la datasheet... et les caractéristiques données ci-dessus (valeurs et courbes) sont clairement différentes et incompatibles.

    Je suis bien d'accord que IF = 3,5 A est un courant maximal à ne pas dépasser et que le courant typ est de 3 A ...

    Néanmoins, la courbe de IF max en fonction de la température (AMBIANTE de nouveau noté sur la data sheet) est de 3,5 A jusque environ 55°C.

    Pour moi, la data sheet est mal foutue et donne des indications qui se contredisent.

  16. #46
    bobflux

    Re : Alimentation LED 100W

    Citation Envoyé par Black Jack 2 Voir le message
    Pour moi, la data sheet est mal foutue et donne des indications qui se contredisent.
    Vu comment elle est traduite, il vaut mieux faire attention, ça tache...

    Nom : poisonous-evil-rubbish.jpg
Affichages : 38
Taille : 19,8 Ko

  17. #47
    Patrick_91

    Re : Alimentation LED 100W

    Hi, il faut admettre que la rédaction (traduction) n'est pas au top ,

    VF compris entre 32 et 36 V avec IF = 3,5 A est donné à température ambiante Ta = 25°C et pas à température boîtier maintenue à 25°C
    Oui température ambiante, car la température du boitier dot etre bien supérieure, celle du substrat encore plus ... Attention c'est forcément avec un montage sur radiateur infini ..
    Je ne considère pas les 3,5 A , c'est trop limite , mais 3A jusque 40 °C ambiante c'est tranquille courbe Allowable Forward Current f(Ta) ) cette courbe indique le courant max autorisé 'f(Ta), elle permet de se fixer les conditions non limites .

    Pour les courbe Vf/(If) oui cela manque de précision sont elles des valeurs max ou min (de VF ) ? il y a normalement un peu de dispersion pour ce paramètre mais la il y en aurait pas mal !! ...
    S’agissant de la tension , c'est un paramètre observé , le plus important est de contrôler le courant pour une utilisation sure .. mais bon pour plus de certitudes ils auraient du fournir un paquet de courbes supplémentaires (exemple variation de VF f(ta) pour divers courants d'utilisation (If).
    Je pense que la valeur de 36V convient pour le choix de l'alimentation , car cette valeur ne sera jamais atteinte en pratique ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Led 100w
    Par guillaumearnx dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/09/2018, 21h39
  2. [Energie] Alimentation 100W, quelle tension ?
    Par Rinrynque dans le forum Électronique
    Réponses: 87
    Dernier message: 15/06/2016, 19h24
  3. Amplificateur 50-100w 36V
    Par dvb_gsm dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2015, 09h28
  4. Alimentation secteur en 12 Volt 100W
    Par anthonybreda dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2015, 18h42
  5. Alimentation 12V 100W
    Par gimli_51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2012, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.