Bonjour à tous,
je me présente, Pierre, jeune lycéen de la région parisienne:
Dans le cadre de mes études, moi et mes camarades avons du choisir un sujet totalement libre qui donnera lieu à un exposé en fin d'année scolaire.
Notre lycée venant d’être équipé d'un système de contrôle d'accès par tourniquet / carte Rfid, et n'ayant aucune idée du fonctionnement de cette "bête", j'ai décidé d'en faire mon sujet d'étude.
Tout se déroule très bien, c'est un sujet vaste et intéressant mais malheureusement, la notice d'utilisation du tourniquet n'existe pas en Français mais seulement en anglais (ou en Turque mais ça ne m'avance pas plus):
Ayant des petites notions d'anglais, je me décide à effectuer la traduction mais me voila bloqué dans la partie technique et électronique du manuel qui traite de la logique de commande du tourniquet (Carte de gestion);
étant totalement néophyte en électronique, j'ai énormément de mal à traduire cette partie en Français et à en comprendre le fonctionnement :
1- Main Board Supply Input Connecteur d’alimentation générale
2- Deceleration Card Connection Point Point de connexion carte de décélération
3- Direction A LED Indicator Indicateur LED de direction A
4- Direction B LED Indicator Indicateur LED de direction B
5- Direction A Solenoid Output Connecteur électro-aimants direction A
6- Direction B Solenoid Output Connecteur électro-aimants direction B
7- Control and Contact Inputs Entrées de commande et de contact
8- Optional Inputs Entrées optionnelles
9- Passage Information Contact Output Information de passage sortie de contact
10- Control Card Operating Voltage Tension de service
11- Direction Detector Switches Connection Point Point de connexion commutateur de détection des directions
12- PC Communication Connector TTL Option Communication PC via connexion TTL optionnelle
13- Function Switches Commutateur de fonction
14- Monitor Connection Point Point de connexion moniteur
-----