Bonjour.
J'essaye actuellement d'interpréter une drôle de courbe obtenue représentant la vitesse d'un brushless en tours par secondes en fonction de la tension envoyée à l'ESC (à l'aide d'un PWM).
J'ai deux questions :
1) Pourquoi est ce que j'obtiens un ensemble de points semblant décrire deux droites comme si il existait plusieurs vitesses pour une même tension... C'est étrange.
(je me doute que le problème vient de moi ^^)
2)L'ESC reçoit un certain pourcentage de la tension de la batterie (en fonction de la valeur du cycle de PWM) mais est ce que la tension qu'il reçoit en entrée est la même en amplitude que le triphasé de sortie (les ESC très performant de nos jours travaillent beaucoup sur la logique de commutation mais adaptent-ils cette tension ?)
Parce que d'une manière plus générale j'étudie les performances de mon brushless mais il semblerait que la tension que j'envoi dans mon ESC est bien inférieure à celle qu'il envoi à son tour au moteur...
PS : L'ESC utilisé est bien capable de communiquer en PWM, il n'est pas en Dshot ou multishot donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
-----