Bonjour, j'ai tester un montage afin de répondre à plusieurs questions comme par exemple, "Pourquoi une bobine raccordée sur phase et neutre ne créer pas de court-circuit ?" , "A partir de combien de spires le phénomène d'inductance entre en jeu ?" et "Suis-je capable avec un montage archaïque et peu de moyen de créer un autotransformateur ?"
J'ai donc décidé de passer rapidement à la pratique au vu de la difficulté de concevoir un tel système de manière théorique.
Je me suis muni d'un transformateur classique 230/12 Volts en alternatif afin de travailler sur des basses tensions.
J'ai ensuite créer une petite bobine d'environ 20 spires en utilisant un brin de fil multibrins (non émaillé) enroulé sur un fil de 2.5mm² avec l'isolant sur environ 8 cm.
j'ai ajouté un petit fusible de récup' 2 ampères ( on ne sait jamais ce qu'il peux arriver ) bien que le fil utilisé pour la bobine soit assez fin pour fondre rapidement...
Voici le schéma de la bobine que j'ai reproduit
J'arrive en 12V et je tente d'avoir en sortie du 6V (fil de sortie positionné au milieux de la bobine), le problème est que ce n'est pas vraiment ce qu'il ce passe.
0V - entre les 2 fils de sortie
et
6V - entre masse et n'importe qu'elle autre partie du circuit
Je ne m'attendais pas du tout à ces résultats et j'aimerais donc savoir si il y a une raison particulière ?
-----