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Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu



  1. #1
    Jonathan117

    Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu


    ------

    Bonjour, j'ai un schéma structurelle à analyser, vu que je suis un débutant en électronique j'ai du mal à comprendre mon schéma.
    J'ai su quand même qu'il y a un pont en h dans mon schéma. J'ai besoin de votre aide pour le comprendre Merci. C'est un PIC16F88 18 broches.

    -----
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  2. #2
    penthode

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    hello ,

    débutant à quel niveau d'études ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Jonathan117

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    Je suis en BTS SNEC en 2ème année.

  4. #4
    penthode

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    schéma illisible
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    Après l'avoir téléchargé sur ton ordinateur,envoie ton schéma sur un site de partage et donne le lien. Tes copies d'écran sont illisibles. Si on a le lien, on pourra le télécharger et il y a de grandes chances que la définition sera meilleure.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Jonathan117

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    d'accord tenez !
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  8. #7
    penthode

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    re....

    en fin de seconde année de BTS on est plus un débutant...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    penthode

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    donc les drivers de moteurs sont des l298 qui sont bien des pont en H

    pour le reste , tout est bien expliqué dans ton document !
    Dernière modification par penthode ; 22/05/2019 à 10h09.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    jiherve

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    Bonjour
    moi un truc me fait froid dans le dos c'est de lire :
    Production d’un faisceau laser (puissance optique limité à 800mW par sécurité).
    boudiou c'est une machine à eborgner ce truc car là c'est un laser classe 4!!
    Donc Jonathan doit d'abord demander à ses prof s'ils ont les autorisations et matériel de sécurité adaptés à un tel projet.
    L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.
    mais on peut se dire qu'en 6 mois de placard l'analyse du schéma sera faite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    f6exb

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    Et qu'est-ce que tu ne piges pas dans ton schéma ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    BOBAFET

    Re : Fonctionnement d'un schéma structurelle d'un moteur à courant continu

    Pour comprendre le bon fonctionnement de ce schéma je t'invite à faire un travail de recherche préliminaire en consultants les datasheets de tous les composants. Si tu comprends le rôle et le fonctionnement de chaque PIN tu comprendras le fonctionnement du circuit global.

    Grosso-modo tu as deux moteurs pilotés par un microcontrôleur PIC et les ponts en H sont drivés par le L298 (Dual Ful Bridge Driver).

    Si tu ne sais pas à quoi sert un pont en H tu peux chercher par toi même, c'est super simple. Mais globalement ça permet de faire tourner les moteurs dans les deux sens en inversant le courant.

    En espérant t'avoir aidé

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