Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum Futura Science.
Je m'appelle Gilles, j'ai 36 ans et mes connaissances en électronique sont moyennes.
Je viens vers vous parce que j'ai retrouvé dans mes placards deux Tix clock, qui sont
des horloges à leds et que j'avais acheté sur un site internet il y a quelques années.
Ces horloges sont censées afficher l'heure avec des leds. Il s'agit d'un panneau frontal
avec quatre groupes de leds. Le premier groupe est constitué d'une colonne de 3 leds
le second de quatre colonnes de 3. le troisième deux colonnes de 3 et le quatrième
trois colonnes de 3. Les deux premiers groupes représentent les heures et les deux
autres les minutes.
Normalement quand on la met en route elle affiche le mot TIX sur les groupes 2, 3 et 4,
puis on accède au réglage de l'heure en poussant une fois le bouton "menu" derrière le
panneau.(il y a 2 boutons, un "menu" et un "increment").
Sauf que, sur mes deux modèles, une pression sur le bouton "menu" efface le T de TIX
et c'est tout. L'horloge ne bouge pas, ne se règle pas, ni rien d'autre.
Je pense qu'il s'agit d'un problème électronique, et, même si je suis pas très doué, la
carte me parait assez simple pour que je puisse réparer moi-même seulement pour ça,
et bien, il faut savoir d'ou pourrait venir le problème, et c'est là que j'ai besoin de votre
aide. Remplacer un composant, je sais faire, mais identifier le composant responsable du
problème, je ne sais pas faire.
Vidéo du problème ici : https://www.youtube.com/watch?v=fFNwehLQ-Tk
Si vous voulez que j'ouvre les horloges pour photo des cartes, je peux le faire sans soucis.
Voilà, merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de me lire et super merci à ceux
qui en plus de me lire auront la gentillesse de répondre !
Gilles.
-----