[Outils/Fab/Comp] composant CMS à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

composant CMS à identifier



  1. #1
    mmm999

    composant CMS à identifier


    ------

    Bonjour à tous
    j'ai un composant électronique j'aimerais trouvé son datasheet. il s'agit d'un cms packag SOT-23 ( http://www.marsport.org.uk/smd/mainframe.htm )

    son nom est : W215J
    merci de m'aidé à identifier, par multimetre je trouve deux diode en bouche de tete, et sur la carte son nom est ZD3. il est inséré coté alimentation coté signal PWM.

    merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : composant CMS à identifier

    hello ,

    ZD = zener diode.

    en protection d'une entrée, ça semble cohérent
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mmm999

    Re : composant CMS à identifier

    ZD = zener diode.
    même pensé
    mais un seul signal qui sort de controlleur PWM, arrivant ou se trouve le ZD, je trouve deux signaux (car l'alimentation est smps half bridge). je sais pas dans quelle parti le signal se transforme en deux. donc je m'en doute que ce composant est un transistor qui sert à donné le signal inversé depuis le signal inversé (si c'est vrai comment ils faissent pour le temps mort)

  4. #4
    penthode

    Re : composant CMS à identifier

    j'avoue avoir du mal à décrypter
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : composant CMS à identifier

    Citation Envoyé par mmm999 Voir le message
    même pensé
    mais un seul signal qui sort de controlleur PWM, arrivant ou se trouve le ZD, je trouve deux signaux (car l'alimentation est smps half bridge). je sais pas dans quelle parti le signal se transforme en deux. donc je m'en doute que ce composant est un transistor qui sert à donné le signal inversé depuis le signal inversé (si c'est vrai comment ils faissent pour le temps mort)
    Bjr à toi,
    Et comment VISUALISES tu ces...deux signaux ? ( comment sais tu qu'ils sont...deux ?)
    Bonne journée

  7. #6
    mmm999

    Re : composant CMS à identifier

    Et comment VISUALISES tu ces...deux signaux ? ( comment sais tu qu'ils sont...deux ?)
    f6bes j'ai vue qu'un seul signal, celui qui sort directement du controlleur pwm (déjà il y'a qu'un seul composant qui est responsable du changer le niveau du signal, ça confirme qu'il y'a un seul signal) mais le driver IRS21867S controle l'alimentation en mode halfbridge. donc on est besoin de deux signaux HO/LO

Discussions similaires

  1. [Divers] composant a identifier svp
    Par jeanfet dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2013, 05h31
  2. Identifier un composant
    Par invite1ec26d48 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2011, 14h16
  3. identifier un composant ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2009, 09h34
  4. Identifier un composant
    Par invite8af6d55e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2007, 12h59
  5. Identifier composant
    Par invited6467674 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 08h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...