Bonjour à tous,
Voila ce qui m’amène. Je désire pouvoir recharger une Batterie 2S par un connecteur pour venir y brancher son chargeur. Mais je ne souhaite pas de tension présente sur le connecteur(J1 ou J4), en l'absence du chargeur sur le connecteur.
Schéma du bas :
J'ai donc penser mettre une diode schottky la chute de tension la plus petite possible pour éviter cela. Oui mais je me dis que je vais quand même perdre environ 0.2V lors de la charge. Car le chargeur est réglé pour 8.4V précisément , je vais donc charger ma batterie à 8.2V au lieu de 8.4V .
Alors j'ai imaginer le schéma du dessus pour palier à ce probléme:
- En l'absence de tension chargeur le P-MOS est bloqué par le Résistance de tirage et le courant ne peut pas passer grâce à la schottky interne au P-MOS.
- Présence du chargeur et de sa tension et interrupteur ouvert donc le P-MOS est encore bloqué, mais le courant peut recharger la batterie à travers le diode interne. La recharge se fait à 8.2V au lieu de 8.4V.
- Présence du chargeur et interrupteur fermé, la batterie se recharge à 8.4V car le P-MOS est rendu passant ( avec une très faible chute de tension).
Pensez vous que c'est jouable ?
Merci
-----