Bonjour,
J'ai entendu dire que sur ce forum il fallait venir poser sa question en ayant déjà une base, une idée de comment faire. C'est donc ce que je vais faire cette fois-ci. Je désire me créer une alimentation multiusage dont voici le schéma
Le but de cette alimentation:
1. Alimenter des amplificateurs nécessitants une alimentation symétrique. Le système de régulation de cette alimentation est à construire avec l'amplificateur.
2. Avoir une alimentation réglable de 1.25v à 18v pour alimenter toutes sortes de montages. On ne peut bien sûr pas s'en servir en même temps que l'alimentation symétrique
3. Alimenter des simples amplis à transistors avec des hauts voltages (36v ou 72v à choisir avec un interrupteur) pour avoir une restitution sonore bien fidèle.
Cependant, pour construire cette alimentation, il me reste quelques petits détails à vérifier:
1. La capacité des condensateurs de l'alimentation symétrique. J'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait de petits condensateurs (environ 100nf) mais aussi des plus gros. Est-ce que des condensateurs de 2200uf suffiront pour une alimentation symétrique comme celle-ci?
2. Les valeurs de la résistance et du potentiomètre inclus dans la régulation à LM317. J'ai choisi une régulation 3A (deux LM317 en parallèle). Elle est détaillée sur le schéma du bas de la feuille. Les condensateurs sont sur le schéma de l'alimentation, je ne les ai donc pas remis dans l'autre. Mais quelle valeur de résistance utiliser pour pouvoir tirer jusqu'à 3A en sortie? Et quelle valeur de potentiomètre pour aller de 1.25v (potentiomètre réglé sur 0ohm) à 18v (potentiomètre réglé sur
?ohm). J'ai passé presque 2 heures à chercher ces petits détails sur internet sans rien trouver de vraiment clair.
Est-ce que par hasard quelqu'un d'assez connaisseur aurait l'amabilité de contribuer à la réalisation de mon alimentation?
-----