[Outils/Fab/Comp] Beau Projet mais besoin de conseils d'experts ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !



  1. #31
    laveplusblanc

    Re : Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !


    ------

    Et moi je lui ai donné un avis de bidouilleur non professionnel qui en a déjà fait pas mal sur uC (et qui utilise très peu arduino).
    Si tu fais une recherche de "Arduino RFID" et "Arduino bluetooth", tu verras qu'il existe déjà pas mal de chose et que cela a déjà été fait par beaucoup d'autres.
    Alors je (amateur) pense que la façon la plus efficace serait de commencer à regarder par là. C'est en tout cas ce que je ferais.
    Après, il pourra éventuellement porter le code arduino sur un (autre) avr plus petit, optimiser la gestion de l'énergie, et commencer un apprentissage plus approfondi des (autres) uC.

    Ne te retiens pas d'aller pisser en l'air pour répondre.
    Bon dimanche
    LVPLBL

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !

    Pour préciser un point qui mérite de l'être:

    Rien n'empêche d'utiliser une carte arduino et de s'émanciper progressivement des fameux sketchs à copier, en réalisant pas à pas des programmes en C par exemple.
    Comme tout ceux qui ont un jour commencé par d'autres solutions de µC.
    L'intérêt est de pouvoir un jour changer de plateforme sans douleur, c'est ce que je défends.
    Ce travail personnel est tout à fait possible et souhaitable pour un amateur qui veut apprendre au delà des méthodes pédagogiques un peu bornées qui consiste à limiter le champ des possibles aux codes proposés sur le site officiel et dont la volonté est de ne pas vouloir brusquer les néophytes à voir plus loin.
    En somme les confiner dans une approche fermée et dont la finalité me semble plus commerciale que pédagogique (objectif de départ rappelons le).
    Dommage que PA5CAL ne soit plus là pour en parler, il connait très bien ce sujet arduino pour y avoir contribué activement sur le forum officiel et son point de vue est très intéressant et pertinent.
    Comme quoi les forums participent activement à faire disparaître ceux qui voient ou disent les choses différemment.... tout le problème est sans doute là dedans.
    Bonne soirée.

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par laveplusblanc Voir le message
    Et moi je lui ai donné un avis de bidouilleur non professionnel ...
    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    ... Comme quoi les forums participent activement à faire disparaître ceux qui voient ou disent les choses différemment ...
    Et moi, je lave plus blanc que blanc, et je donne mon avis même quand il n'apporte rien.

    J'ai bien compris que vos points de vues étaient irréconciliables, que chacun allait rester sur sa position, et que Samly allait se débrouiller tout seul, comme un grand, car il comprend vite et apprend tout aussi vite.

    Il a, à présent, assez de billes dans son sac pour commencer son travail comme il le jugera utile.

    Merci de le laisser tranquille faire son choix.

    Il en a assez été dit pour qu'il puisse se débrouiller, et de cesser ces joutes qui sont hors sujet mais plus proches des "guerres de religions".

    La discussion n'est pas close, mais elle le sera si le ton reste celui qui précède.

  4. #34
    invite03481543

    Re : Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !

    Désolé Gienas mais j'ai posté mon message sans voir le tien, bref j'ai dit ce que j'avais à dire.
    A+

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : Beau Projet mais besoin de conseils d'experts !

    Puisque parler gentiment ne fonctionne pas, la discussion est close, comme promis.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet Terminale SSI ondes US et IR, besoin d'experts en électronique!
    Par enprojeterminaleSSI dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2015, 13h59
  2. Besoin de conseils sur mon projet ITI/ITE.
    Par Noors dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2013, 11h18
  3. Projet simple mais demande de conseils !
    Par fxmartin dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/11/2012, 15h33
  4. Projet besoin de conseils svp
    Par chak01 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15h02
  5. Prépa oui, mais ... [vraiment besoin de conseils]
    Par inviteb15e2f41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.