Bonjour,
J'ai actuellement un assez gros problème:
J'ai pour vocation de faire une carrière dans l'aéronautique (Pilote de Ligne) et souhaite passer les concours de l'ENAC et/ou tenter les Cadets Air France (présélection puis sélection).
Le niveau minimale exigé pour ces "écoles" est une BAC+1 (Math Sup').
Jusque là pas de soucis car comme c'est ma passion je suis vraiment motivé. Le seul hic c'est que j'ai peur que le dossier ne suive pas.
J'ai bien terminé ma 1ère avec les félicitations (moins bonne moyenne en maths des 3 trimestres: 15, phy: 14.5 et le reste était plutôt pas mal) mais mon 1er trimestre de Terminale est assez horrible:
Maths: 9.60 (à peine au dessus de la moyenne de la classe)
Spé Maths: 7.5
Physique: 6 (cette prof est horrible je reste quand même bien en dessous de la moyenne de la classe)
A part la bio (je n'ai plus la note en tête), le reste est au dessus de la moyenne et j'ai environ 9.8 de moyenne générale.
Le second trimestre s'annonce meilleur mais je souhaite faire une prépa MPSI de préférence et j'ai peur de me faire "bouler" en allant aux portes ouvertes des lycées parisiens (je suis moi-même dans un lycée parisien assez côté (pas H4 ou LLG non plus hein ^^) et surtout je ne sais pas vraiment quoi tenter ?
Globalement les professeurs estiment que je suis quelqu'un de "brillant" et d'ailleurs ne comprennent pas trop mais résultats.
C'est selon moi dû à un cruel manque de travail car j'avais l'habitude "de vivre sur mes acquis" mais j'ai peur qu'il soit "trop tard".
Donc pour résumer, est-ce que quelqu'un avait une prépa parisienne à me suggérer qui serait dans les lycées qui me seraient accessibles (j'aurais aimé par exemple Janson de Sailly mais je crains que maintenant ce soit foutu ...) afin que je n'épuise pas mes voeux pour rien...
Merci d'avance
-----