Prépa oui, mais ... [vraiment besoin de conseils]
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa oui, mais ... [vraiment besoin de conseils]



  1. #1
    inviteb15e2f41

    Arrow Prépa oui, mais ... [vraiment besoin de conseils]


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un assez gros problème:
    J'ai pour vocation de faire une carrière dans l'aéronautique (Pilote de Ligne) et souhaite passer les concours de l'ENAC et/ou tenter les Cadets Air France (présélection puis sélection).
    Le niveau minimale exigé pour ces "écoles" est une BAC+1 (Math Sup').

    Jusque là pas de soucis car comme c'est ma passion je suis vraiment motivé. Le seul hic c'est que j'ai peur que le dossier ne suive pas.
    J'ai bien terminé ma 1ère avec les félicitations (moins bonne moyenne en maths des 3 trimestres: 15, phy: 14.5 et le reste était plutôt pas mal) mais mon 1er trimestre de Terminale est assez horrible:

    Maths: 9.60 (à peine au dessus de la moyenne de la classe)
    Spé Maths: 7.5
    Physique: 6 (cette prof est horrible je reste quand même bien en dessous de la moyenne de la classe)

    A part la bio (je n'ai plus la note en tête), le reste est au dessus de la moyenne et j'ai environ 9.8 de moyenne générale.

    Le second trimestre s'annonce meilleur mais je souhaite faire une prépa MPSI de préférence et j'ai peur de me faire "bouler" en allant aux portes ouvertes des lycées parisiens (je suis moi-même dans un lycée parisien assez côté (pas H4 ou LLG non plus hein ^^) et surtout je ne sais pas vraiment quoi tenter ?

    Globalement les professeurs estiment que je suis quelqu'un de "brillant" et d'ailleurs ne comprennent pas trop mais résultats.
    C'est selon moi dû à un cruel manque de travail car j'avais l'habitude "de vivre sur mes acquis" mais j'ai peur qu'il soit "trop tard".

    Donc pour résumer, est-ce que quelqu'un avait une prépa parisienne à me suggérer qui serait dans les lycées qui me seraient accessibles (j'aurais aimé par exemple Janson de Sailly mais je crains que maintenant ce soit foutu ...) afin que je n'épuise pas mes voeux pour rien...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Prépa oui, mais ... [vraiment besoin de conseils]

    Salut,

    Il faut voir aussi les appréciations des profs dans ton dossier. Il est difficile pour des gens extérieurs sur un forum de juger un dossier comme cela. Nous ne constituerons pas le jury d'admission...

    En ce qui concerne les voeux, comme tu peux en avoir 6 différents, tu n'as qu'à mettre des lycées "côtés" et des lycées que tu sais pouvoir intégrer. Il n'y a pas de mal à mettre des lycées où l'on n'est vraiment pas sûr d'être accepté.

Discussions similaires

  1. prépa BCPST oui mais ou ??
    Par invite35c58c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2011, 22h07
  2. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 12h14
  3. prépa oui, mais laquelle!?!?! au secours!
    Par invite709c5f08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2007, 14h22
  4. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 20h48
  5. classe prépa oui mais laquelle
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2005, 18h59