Bonjour à tous.
Je suis actuellement sur un petit projet qui utilise une résistance chauffante et qui nécessite une régulation. J'étais parti pour utiliser un petit µC mais la conversion en 10 bits n'est pas suffisante, et je veux garder un circuit simple.
La température n'a pas besoin d'être ultra précise, aussi je me suis orienté vers une simple régulation par hystérésis avec un comparateur, mais il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce type de composant (je ne suis pas électronicien). J'ai pondu un schéma mais j'aimerai le valider avant de le réaliser.
Le montage est alimenté en 12V. La mesure est effectuée avec une PT1000 placée dans un pont diviseur. La tension résultante est comparée avec un autre pont dont la tension délivrée permet de fixer une consigne entre 130 et 400°C.
La chauffe est assurée par une résistance de 3.2 ohms sur laquelle j'ai ajouté une led en parallèle, pour voir si je suis en phase de chauffe ou si la consigne est atteinte (dans ce cas la led va s'allumer et s'éteindre).
Si j'ai oublié des informations n’hésitez pas à demander.
-----