Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'espère trouver une réponse à ma question que voici :
Je souhaiterai modifier une alarme pour qu'elle s'active ou se désactive automatiquement lorsque l'on s'approche, l'idée serait d'avoir un récepteur qui servirait de relais pour l'alimentation de celle-ci et qui s'enclencherait ou se couperait lorsque la personne en possession de l’émetteur (type porte clé ou autre, pas très gros) s'approche/se trouve dans un faible rayon (+/- 4 mètre).
pour ce qui est de l'alarme en question et de son bidouillage, j'en serait capable, mais je ne sais pas si un telle "capteur de proximité" existe ... c'est la que vous entrez en jeu =) j'ai beau chercher sur google, je trouve pas ce que je veux ..
Explication : je dois souvent ouvrir et fermer une porte avec les mains pleines, je ne peux donc pas la fermer à clé, simplement la pousser, je ne me trouve jamais loin, mais une intrusion peut-être tellement rapide, il me faudrait donc un système "main-libre" qui mettrait en route l'alarme lorsque je m'éloigne, puis la couperait lorsque je m'approche, ainsi, sans avoir à physiquement appuyer sur un bouton on/off, mon alarme se mettrait en route à mon départ, et s'éteindrait à mon arrivée =)
En espérant que vous saisissiez ma demande, j'espère qu'un tel système existe et est réalisable, je suis bon bricoleur, pas nul en électronique, j'ai le matos pour souder,bricoler, etc =)
En vous remerciant par avance, cordialement.
-----