[Energie] Arduino, relais et parasites - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Arduino, relais et parasites



  1. #31
    gienas
    Modérateur

    Re : Arduino, relais et parasites


    ------

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par barbachose Voir le message
    ... Le relais 230V est alimenté par... du 230V...
    On est déjà au trentième message, et, sauf erreur, rien n'a été fait au contact qui établit ce 230V qui peut être très méchant, alors que pourtant, j'avais cru comprendre, que c'était lui, le contact, qui mettait le bazar.

    On ne sait rien de ce contact, de ce qu'il commande au juste, de la manière selon laquelle il est câblé, et donc comment il faut pratiquer pour le rendre inoffensif.

    -----

  2. #32
    jiherve

    Re : Arduino, relais et parasites

    Bonsoir,
    il y a aussi le fait que les relais 5V sont alimentés par le régulateur de la carte arduino ce qui va saloper l'alimentation au moment des commutations.
    Ensuite une commutation de relais est toujours génératrice de rebonds dont mamifestement le schéma n'a pas tenu compte.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/11/2019 à 17h15.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #33
    barbachose

    Re : Arduino, relais et parasites

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    On est déjà au trentième message, et, sauf erreur, rien n'a été fait au contact qui établit ce 230V qui peut être très méchant, alors que pourtant, j'avais cru comprendre, que c'était lui, le contact, qui mettait le bazar.

    On ne sait rien de ce contact, de ce qu'il commande au juste, de la manière selon laquelle il est câblé, et donc comment il faut pratiquer pour le rendre inoffensif.
    il y aura un minuteur (les modèles que l'on branche directement sur une prise) mais je n'ai fait mes tests qu'en branchant et débranchant le câble à une prise électrique.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    il y a aussi le fait que les relais 5V sont alimentés par le régulateur de la carte arduino ce qui va saloper l'alimentation au moment des commutations.
    Ensuite une commutation de relais est toujours génératrice de rebonds dont mamifestement le schéma n'a pas tenu compte.
    Merci pour l'info, dans ce cas je vais utiliser un 2ème transformateur 5V uniquement pour alimenter les relais 5V.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Autre] Relais, Arduino,
    Par Mortufac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2015, 15h03
  2. parasites arduino oscilloscope
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2015, 16h46
  3. Relais 6v Arduino
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2015, 19h37
  4. Relais - Parasites - WIFI
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 15h40
  5. Parasites PIC, moteur et relais
    Par inviteeaf9391c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.