Stabiliser une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stabiliser une tension



  1. #1
    droulfred

    Stabiliser une tension


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Pouvez-vous m'aider sur le point suivant:

    Je mesure une température par thermocouple relié à un Eurotherm. Sur cet Eurotherm, j'ai également une des sortie qui me donne une tension en fonction de la température mesurée par le thermocouple.

    Exemple: à 26C, je mesure une tension variant de 220mV à 240mV. Mon problème est justement que cette tension varie tout le temps.

    Y a-t-il un montage simple (avec AOp?) que je puisse faire pour obtenir une tension stable?

    D'avance merci

    Fred

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : Stabiliser une tension

    bonjour

    vu les tensions de sortie (220mv a 240mv) il te faudrait un condensateur de faibles valeurs (de l'ordre du microfarad)pour stabiliser qui ferait une sorte d'anti parasite, cependant il est possible qu'en fonction de la valeur du condo (le temps qu'il se stabilise) tu es un temps de reponse plus ou moins grand pour mesurer ta tension

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Stabiliser une tension

    Bonjour

    Il faudrait connaître les caractéristiques de sortie de ton "Eurotherm" et les caractéristiques d'entrée de l'appareil qui utilise cette tension.

    A priori, un simple filtre RC pourrait convenir.


    Une question, c'est quoi pour toi un "Eurotherm" ? Pour moi, ce n'est qu'une marque d'appareils très divers, alors ce n'est pas très parlant...

  4. #4
    droulfred

    Re : Stabiliser une tension

    Bonjour et merci pour la réponse....

    J'ai effectivement été un peu vite en disant "Eurotherm"...Il s'agit d'un Eurotherm 818, qui a une double fonction: celle de vérifier une température et celle de pouvoir "programmer une température".
    J'en ai également un autre (plus simple) dont la fonction est de lire et d'afficher la température.....le signal de sortie récupéré sur ce dernier varie de 0 à 10V tandis que sur l'eurotherm actuel, je ne retrouve pas cette tension.....pourtant, j'ai comparé les 2 manuels et je pensais que je branchais mes fils (pour récupérer ma tension fct de la T°C) sur des sorties identiques....("output retransmission").
    Voila, si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues; je vous tiendrai pour ma part au courant des mes avancées...

    Bonne journée

    Frfed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Stabiliser une tension

    Pour l'Eurotherm 818, les caractéristiques des sorties sont indiquées dans la datasheet (ici:http://download.eurotherm.co.uk/down...8_021479_7.pdf).

    Maintenant, il faudrait savoir sur quoi tu veux brancher la sortie (impédance d'entrée, calibre/plage de fonctionnement ?).

  7. #6
    droulfred

    Re : Stabiliser une tension

    Bonjour
    Merci pour ces renseignements
    Voila les nouvelles!!
    J'ai trouvé un autre Eurotherm et j'ai pu réaliser quelques comparaisons.....après quelques mesures, un petite carte électronique placée sur une des cartes "principales" me semblait être en cause....Apres quelques tests, j'ai remplacé cette carte et l'Eurotherm fonctionnait de nouveau!!

    Désolé de ne pas décrire plus la panne mais je ne l'ai pas "réellement" trouvée.

    Bonne journée ert a bientot

    Fred

  8. #7
    inviteebf9910c

    Re : Stabiliser une tension

    bonjour ,
    je me permet de vous contacter , je dispose du regulateur dont vous parlez mais je n'arrive pas a le programmer pour l'activer en tout ou rien.
    merci de votre aide .didier

Discussions similaires

  1. Stabiliser une résine naturelle
    Par inviteb40b8640 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h34
  2. epoxy ou plyester comment stabiliser du bois a coeur?
    Par invitee89405bb dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2006, 11h53
  3. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  4. stabiliser un voltage
    Par inviteca7ca7ea dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/11/2005, 09h30
  5. afficher une tension 0-12V sur une echelle lumineuse
    Par invite73f95ee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2004, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.