Salut,
Je voudrais fabriquer un détecteur de variations de luminosités de mon habitation dues au flicker (effet de clignotement due aux variations 50hz du courant EDF).
Le coût des appareils de mesure sophistiqué est aux alentours de 1000 euros donc voila... moi je peux faire un truc très bien pour 15 euros normalement!
Un ancien prof de la fac de physique m'a conseillé de brancher une photodiode polarisée sur un circuit relié a l'entrée son et d’analyser le signal sur audacity.
Quelqu'un pourrait-il me donner un schéma électrique correspondant à cela?
Est ce qu'il s'agit simplement de reproduire ce schéma?
Ensuite je mesure la tension aux bornes du générateur via l'entrée son du PC si j'ai bien compris.
Après il faut que je choisisse le matériel adapté... Si quelqu'un se sent de me transmettre des références ca serait super cool!
Un conecteur jack en mono c'est ca? je peux mettre les liens vers amazon pour vous montrer la photodiode que je vise?
Il faut que ma pile soit au niveau ligne de mon entrée audio du pc? 1V c'est ca? du coup il faut que la diode soit linéaire pour une tension de 1V? (tension seuil<1V)
Une fois tout terminé je trace la caractéristique de la diode (je calcule son coefficient de proportionnalité) et c'est gagné: je peut connaitre l'intensité des variations de luminosité à 50hz! "Bingo"
J'attend avec impatience vos réponses !
Je suis complètement novice dans la fabrication de circuits , soyez indulgents
Merci d'avance
-----