[RF/Radioelec] Calcul résistances clignotants led moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul résistances clignotants led moto



  1. #1
    hugobr696

    Lightbulb Calcul résistances clignotants led moto


    ------

    Bonjour,
    j'essaie actuellement de remplacer les anciens clignotants de ma moto par des nouveaux à led.
    Les anciennes ampoules sont des 10w. La batterie est une 12v 10a il me semble.
    J'ai déjà acheté des résistance au hasard en pensant que ça allait fonctionner. J'ai donc installé une résistance par clignotant. Les résistances ont des valeurs de 27 ohms chacune donc montées en série, il y 54 ohms de résistance par paire (par coté du coup)
    Cependant les clignotants fonctionnent toujours trop vite.
    J'ai essayé par curiosité de brancher 2 résistances à l'arrière et une à l'avant pour un coté. Et la cela fonctionne ! Il me faut donc 81 ohms de résistance par coté.
    Cependant le montage de 3 résistances par coté ne me plait pas, cela prend trop de place et cela fait trop brouillon. J'aimerai donc trouver une résistance qui pourrait remplacer les 3 présentes cependant je ne trouve pas de résistance aussi forte sur le marché, enfin des résistances moto prêtes à l'emploie.
    Je voudrais donc installer une résistance basique.
    J'aurai donc besoin d'info pour m'éclairer, est ce que tout semble cohérent ? Avez vous des avis ou des expériences sur ce genre de problème ?
    Je n'ai aucune info cependant sur la consommation des clignotants led actuel!

    Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Bonsoir,
    Il existe des centrales pour led qui évitent ces désagréments.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    mag1

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Bonjour,

    Une solution, une ou deux de ce type, plus petit qu'une R de 10W, mais il faut les monter en parallèle
    https://bae-bristol.co.uk/product/501/

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 29/10/2019 à 05h25.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Hello!
    C'est effectivement la meilleure solution mais pas toujours applicable sur un deux-roues : certains modèles de moto possèdent des centrales clignotantes au câblage exotique :
    Images attachées Images attachées  
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hugobr696

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Bonjour, mon deux roues possède une centrale intégrée au tableau de bord, elle n’est malheureusement pas changeable ni modifiable..

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Bonjour hugobr696 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par hugobr696 Voir le message
    ... mon deux roues possède une centrale intégrée au tableau de bord, elle n’est malheureusement pas changeable ni modifiable..
    Attention au fait que ce type de transformation fait perdre au véhicule son homologation aux mines.

    Certes, cela ne change rien aux performances du véhicule, mais, en cas d’accident, les assurances chercheront à dégager leur responsabilité pour non conformité.

    La seule solution c’est d’interroger le constructeur qui a, peut-être développé une solution qui maintient l’homologation.

  8. #7
    nornand

    Re : Calcul résistances clignotants led moto

    Citation Envoyé par hugobr696 Voir le message
    Bonjour,
    j'essaie actuellement de remplacer les anciens clignotants de ma moto par des nouveaux à led.
    Les anciennes ampoules sont des 10w. La batterie est une 12v 10a il me semble.
    J'ai déjà acheté des résistance au hasard en pensant que ça allait fonctionner. J'ai donc installé une résistance par clignotant. Les résistances ont des valeurs de 27 ohms chacune donc montées en série, il y 54 ohms de résistance par paire (par coté du coup)
    Cependant les clignotants fonctionnent toujours trop vite.
    J'ai essayé par curiosité de brancher 2 résistances à l'arrière et une à l'avant pour un coté. Et la cela fonctionne ! Il me faut donc 81 ohms de résistance par coté.
    Cependant le montage de 3 résistances par coté ne me plait pas, cela prend trop de place et cela fait trop brouillon. J'aimerai donc trouver une résistance qui pourrait remplacer les 3 présentes cependant je ne trouve pas de résistance aussi forte sur le marché, enfin des résistances moto prêtes à l'emploie.
    Je voudrais donc installer une résistance basique.
    J'aurai donc besoin d'info pour m'éclairer, est ce que tout semble cohérent ? Avez vous des avis ou des expériences sur ce genre de problème ?
    Je n'ai aucune info cependant sur la consommation des clignotants led actuel!

    Merci
    Bjr tu peux compter une consommation de 0.2 A par cligno a LED.

Discussions similaires

  1. clignotants LEDS sur moto des années 80/90
    Par niermou dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2015, 10h38
  2. clignotants moto
    Par alfred grouniache dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2012, 15h07
  3. Clignotants moto avec LED : comment fiabiliser ?
    Par invitea87c4dd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2009, 19h45
  4. Centrale De Clignotants Moto
    Par invite6cdceda7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 20h46
  5. Modifier l'électronique pour clignotants moto
    Par invite8b2eda98 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2006, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.