Bonjour à tous,
J'utilise dans un projet une photodiode à cadrant. Si je n'utilise pas un des cadrants et que je le connecte à la masse, dois-je placer une résistance entre la sortie de la photodiode et la masse?
Merci pour vos retours.
-----
Bonjour à tous,
J'utilise dans un projet une photodiode à cadrant. Si je n'utilise pas un des cadrants et que je le connecte à la masse, dois-je placer une résistance entre la sortie de la photodiode et la masse?
Merci pour vos retours.
hello ,
référence et lien ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour,
Lien vers la datasheet : https://www.mouser.fr/datasheet/2/31...416-586592.pdf
tu peux mettre direct à la masse.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour maindore et tout le groupe
Hum. Ne pas utiliser une section sur les quatre, pose la question de savoir pourquoi ce modèle?
Quant à savoir que faire de la section inutilisée, j'aurais tendance à l'empêcher de débiter, mais ceci dépend du montage des autres. Quelle est la sortie? Où est connectée la cathode commune?
le débit étant de l'ordre du µA en usage normal ,
inutile de se mettre la rate au court-bouillon .
La cathode sera relié à un aop d'instrumentation, permettant de monitorer la somme des courants générés.
Le cadrant non connecté ne doit pas faire parti de la mesure.
Puisque le fonctionnement est en inverse, pour ton application, le moins perturbant sera de shunter la cellule inutilisée.
bonsoir
en effet il faut raccorder l'anode non utilisée à la cathode commune, et surtout pas à la masse.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir,
@jiherve : pourquoi ?
Merci.
Tu n'utilises pas un trans-impédance ?La cathode sera relié à un aop d'instrumentation, permettant de monitorer la somme des courants générés.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Dernière modification par gienas ; 08/11/2019 à 21h54.
En la court-circuitant, un photo-courant circule dans le court-circuit.
Si l'objectif était d'avoir un courant minimal (pourquoi avoir cet objectif ?), le mieux serait de la laisser en circuit ouvert.
L'anode, même laissée en l'air, n'est pas en très haute impédance justement du fait de la (photo-)diode qui est légèrement polarisée par le photo-courant.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour à tous
Le seul courant qui peut y circuler est celui de la fém résultant de l’exposition lumineuse, qui n’est pas l’effet le plus important.
Quoi qu’il en soit, ce courant ne vient pas parasiter le courant de sortie. Si l’on veut réduire cette intensité, on peut remplacer ce shunt par une résistance de 10 à 100k.
Mais, même là, sans connaître l’environnement ni le schéma et sa présentation réelle dont on ne sait rien, nous discutons dans le vide.
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas relier cette patte à une borne du montage.
Bonjour,
@ Antoane Comme on veut ignorer le 4eme quadrant le mieux est donc de faire en sorte qu'aucun courant ne vienne perturber celui qui est mesuré, on peut laisser en l'air mais ce n'est pas la forcement bonne façon de faire car vu le niveau des courants mis en jeu (dark current 2nA donc isolation >> 1Gohm) on pourrait avoir des soucis liés à d’éventuelles fuites par courant de surface induits par une humidité excessive, alors que le court circuit règle çà de façon définitive.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour,
Merci jiherve.