Bonjour
J'ai programmé un microcontrôleur WEMOS (similaire à un Arduino) pour que je puisse contrôler des LED strips RGB (non adressables, donc toutes les LEDs de la bande de même couleur) à partir d'un PC.
Or découvrant l'entrée analogique du WEMOS (valeur entre 0 et 1024 - pas 1023, ça va bizarrement jusqu'à 1024), j'ai voulu modifier un peu le code WEMOS pour qu'en fonction du niveau sonore de la prise casque du PC, la WEMOS adapte l'intensité de la couleur choisie sur le PC.
J'ai donc trouvé sur le net le schéma le plus simple d'Envelope follower pour obtenir l'intensité en fonction du signal audio:
qui marche plutôt bien, seulement le signal est faible, car pas mal de sons à faible volume ne ressorte pas
J'ai donc fait un petit programme pour savoir les valeurs captées par l'entrée analogique et même quand la musique est à fond, on monte difficilement à 150 (sur 1024 donc).
Bref, ma question est donc de savoir quel était selon vous le plus petit/plus simple (en quantité d'éléments à souder) schéma d'ampli pour augmenter la tension (d'un rapport de 2 à 10 en fonction d'un potard) que je pourrais mettre au bout de celui ci-dessus pour amplifier le signal avant d'entrer dans le WEMOS?
Merci
David
-----