Je crois avoir griller le fusible des calibre mA de mon multimetre c est pour cela que j ai de fausse valeur de courant
-----

Je crois avoir griller le fusible des calibre mA de mon multimetre c est pour cela que j ai de fausse valeur de courant
Désolé je vous est donner de mauvaise valeur car mon fusible calibre mA est hs
Jiherve j ai effectivement 250mA le max de l alim avec ces valeurs de resistance
bonsoir,
tant mieux!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonjour,
je n'ai jamais vu un moteur consommant si peu ...
Bonsoir il consomme 60mA
Bonsoir dat44 il consomme 60mA
re
il y a des petits moteurs DC , pas très puissants qui consomment très peu, on en trouve dans les lecteurs de CD/DVD/BLUERAY , je les recycle dans de petites maquettes navigantes.
JR
Tu as raison de reprendre des composant d autre apareil . Ici je souhaite alimenter le pont avec 4 piles de 1,5v tes valeurs de resistances vont elle me donner le max de l amperage ? Combien
de courant peut debiter 6v de 4 piles en série?
Re
ben çà dépend des piles !
AAA pas grand chose, R20 un max!
JR
Zut c est des AA lr6
Elle ont une capacité de 2750 mAh si je met ses valeurs de résistance j aurais trop de courant comment fais tu pour calculer les valeurs de résistance du pont h? Ic sat =vcc/Rc?
re
comme rien ne limite le courant tout ce que l'on peut faire c'est limiter le courant base ce qui est inutile car ton moteur ne consommera que ce dont il a besoin.
JR
Oui il consomme ce qu' il a besoin , alimenter en directe il consomme aussi 60mA je croyais que le pont augmentais la puissance du moteur
Bonjour,
et par quel miracle ?
JR
Bonjour,
le seul moyen d'augmenté la puissance du moteur, c'est d'augmenté la tension (dans les limite du raisonnable) ...
Sinon, pour les résistances si tu utilise 6 de 1K :
- tu obtient combien sur le moteur ?
- tu obtient combien en sortie de l'alim en charge ?
Dernière modification par DAT44 ; 10/01/2020 à 12h41.
@dat44 Désolé je n ai plus de résistance de 1k
@jiherve Je croyais qu' en fournissant plus de courant ca donnerais plus de couple au moteur mais comme tu dis il consomme ce qui la besoin