[Outils/Fab/Comp] Débutant : décodage de la sérigraphie d'un PCB relative à un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Débutant : décodage de la sérigraphie d'un PCB relative à un condensateur



  1. #1
    cisco7940

    Débutant : décodage de la sérigraphie d'un PCB relative à un condensateur


    ------

    Bonjour,

    Je n'écris pas ceci sans avoir chercher partout où je pensais trouver réponse.
    Je suis novice autodidacte et j'ai des problème avec les symboles qui se trouve sur les pcb surtout 1.
    J'ai un cercle coupé en deux dont une partie est hachuré et je n'ai aucun sigle de polarité.
    Je me demande donc où est le plus du moins? Je ne trouve pas de moyen logique de trouver c'est pour y mettre "electrolytic capacitor" qui lui au moins le négatif est visible!
    pouvez vous me conseiller un livre ou recueille de la terminologie des symboles utilisé sur les pcb "Chinois" et surtout les polarité de ces symboles. Les composant en eux même ne me pose pas trop de problème.

    Merci mille fois et désolé d'une question aussi ridicule pour vous je suppose, mais dans ma logique quand c'est rempli c'est + , et je me suis trompé à mes dépend sur un led en regardant le symbole dans encore une fois un cercle avec un triangle et donc j'ai mit le + dans le triangle!

    Encore merci
    Alex

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Véritable casse tête pour moi débutant

    Bsr à toi,
    Le mieux c'est de nous MONTRER ce(s) symbole (s).
    suivre cette méthode:https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

    Si une partie est hachuré (noir), j'y verrais le signe de la polarité négative (-).
    Mais bon VOIR le symbole serait beaucoup mieux.
    Bonne soirée

  3. #3
    Elzaidir

    Re : Véritable casse tête pour moi débutant

    Ce symbol si je comprends bien ?
    Nom : condo_PCB.jpg
Affichages : 2080
Taille : 99,4 Ko

    La partie hachurée correspond au négatif.

  4. #4
    invite03481543