Bonjour, j'ai un problème j'aurais besoin de limiter l'intensité d'un courant électrique de 12v mais je ne sais pas vraiment comment faire, il faudrait que l'intensité soit de 0.33a
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
-----
Bonjour, j'ai un problème j'aurais besoin de limiter l'intensité d'un courant électrique de 12v mais je ne sais pas vraiment comment faire, il faudrait que l'intensité soit de 0.33a
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Le lm723 en consigne de courant répond à ta demande
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour,
un lm317 + une 410 milliohms
3.9 ohms !
Bjr à toi,
Par habitude on se méfie (parfois) des questions mal posées.
Quel est l'impérative obligation de vouloir limiter à 330 mA ?
Est ce bien ta question ? As tu peur que ton "récepteur" soit soumis à une
intensité autre PLUS élevée? Que consomme ton récepteur normalement ?
Bonne journée
un fusible réarmable en guise protection ?
Bonjours et merci pour toutes vos réponses
Je cherche à remplacer un ventilateur qui est dans un vidéo projecteur, celui d'origine était de 0.33 ampères, celui que je souhaite mettre demande 0.37 ampères
Avec ce nouveau ventilo le projecteur détecte qu'il y a un problème avec alors qu'il marche parfaitement
Je pense qu'en imposant l'ampèrage du ventilateur à 0.33 ampères cela sera réglé
Bjr à toi,
C'est bien ce que je pensais.
NUL besoin de limité le courant dans ton cas "
On ne sait RIEN sur "l'ampérage" de ta source 12v, mais à mon
avis c'est pas.....40 mA de plus qui devrait mettre à mal la source 12v.
Mais bon on n e sait pas tout.
Comment ton projecteur " détecte" t il un probléme?
Il se passe quoi ?
Bonne journée
bien l'bonjour à tous
avec tout ça, on ignore si le 12V, c'est du CC ou du CA
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
Bonjour,
le ventilateur d'origine a t'il un fil d'information tachymétrique ? (ventilateur avec trois ou quatre fils)
Oui le ventilateur possède un troisième fil qui doit être le "fil d'information tachymétrique",
C'est ce petit fil qui doit induire en erreur le projecteur
Si il n'y avait que 2 fils (un rouge et un noir) je n'aurais surement aucun problème
Bonjour,
dans ce cas, il faut que tu utilise un ventilateur qui possède lui aussi un fil tachymétrique ...
Il en possède justement un
Bonjour,
il faudrait regardé a l'oscilo le comportement de ce fil tachymétrique ...
Sinon:
12V 0.33 ampère donne une impédance de 36 ohms
12V 0.37 ampère donne une impédance de 32 ohms
tu peux essayé une résistance de 3,9 ou 4,7 ohms en série ...
J'ai essayer avec des resistances de 3.9 et 4.7 ohms et rien ne change
Et diviser la fréquence par 2 avec une bascule D edge ?
Je pense que ce 3ème fil renseigne le nombre de tour par sec du ventilo, celui d'origine était un ventilo de 12v à 0.33 a et fesais 2900 tr/min, celui que je souhaite mettre est un 12v à 0.41 a à 3900 tr/min
Il faudrait donc reussir à "brider" la vitesse du ventilateur
Tu as un lien vers ce ventilateur ?
Parce que le 3e fil pourrait être une commande pwm pour un moteur bldc.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
hello
c'est pas juste un fil qui "explique" au "contrôleur" que le ventilo tourne effectivement et donc ventile bien, juste un tout ou rien ?? comme dans les ordis antédiluviens
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
On sait pas ce que c'est son ventilo, il en existe avec des moteurs bldc qui reçoivent une commande pwm . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .