Bonjour.
je commande mon servo de 0 à 170° grâce a la détection par IR.
le problème est que toutes les 2 à 3 minutes (hors détection) j'ai 15 impulsions parasites qui font vibrer le servo!
comment supprimer les parasites?
Je suppose que le langage est mal écrit.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et merci
nota , j'ai gardé le même nom de la variable pour bricoler le script mais il n'n'y a pas de boutton poussoir. La détection se fait bien par IR sur la broche 8.
Code:/ sketch capteur IR cmd servo # include <Servo.h> //permet de faire appel à la bibliothèque servo Servo monservo; int ObstaclePin = 8; // broche de sortie du capteur ir int Obstacle = LOW; // variable de test int buttonPin = 9; // bouton poussoir en broche 9 int buttonState; // variable qui permet d'enregister l' état du bouton void setup() { Serial.begin(9600); pinMode (ObstaclePin, INPUT); //broche 8 déclarée comme entrée monservo.attach(9); // commande du Servo venant de la bibliotheque pinMode (buttonPin, OUTPUT); //broche 9 du bouton poussoir déclarée en tant que sortie } void loop() { Obstacle = digitalRead(ObstaclePin); //lecture de l'état du capteur if (buttonState == HIGH)// si obstacle == LOW==> (non detecté)led verte allumée si obstacle détecté led rouge alumée digitalWrite ( buttonPin, HIGH); // laisser la broche à l' état bas monservo.write(170); delay (500); if ( Obstacle == LOW) // si l'état du bouton est high monservo.write(0); delay (500); digitalWrite ( buttonPin, LOW); // mettre la broche 9 à l'état haut { delay(100); } }
-----