[Energie] tracker de lumière avec servomoteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

tracker de lumière avec servomoteur



  1. #1
    Dammat

    tracker de lumière avec servomoteur


    ------

    Bonjour

    Je suis novice en électronique ça fait dix que j'essaye de progresser mais je trouve que sans un schéma pré construit il est difficile d'arriver a ses fin .

    Mon projet est un tracker de lumière pour ma batterie rechargeable solaire a l'aide d'un servomoteur

    ma question est comment comparais la luminosité de deux photo résistance pour faire varier une impulsion pour un servo moteur

    Il me semble semble qu'utiliser des comparateurs LM 358, des LM 555 et surement un micricontroleur doit être une bonne idée mais bon je ne sais comment assemblé tout ça et quel microcontrôleur utiliser

    Si vous avez la possibilité et l'envie de m'aider je vous en remercie d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tracker de lumière avec servomoteur

    Bjr à toi, En gros tu veux faire un tracker solaire pour suivre le soleil.
    Quelle est la nécessité ..impérieuse de vouloir suivre le soleil ?
    Un simple dispositif plan SANS poursuite est dans bien des cas...LARGEMENT suffisant.
    Là tu te lances dans des complications électroniques et mécaniques inutiles.
    Google étant l'ami de tous: " tracker solaire DIY" devrait faire ton bonheiur.
    Bonne soirée

  3. #3
    DAT44

    Re : tracker de lumière avec servomoteur

    Bonjour,
    tu fait bouger la photo résistance avec le moteur et tu mémorise la position ou la photo résistance reçoit le maximum de lumière ...

  4. #4
    tchitchou

    Re : tracker de lumière avec servomoteur

    Bonjour à tous,