[Energie] Remise en état batterie - Page 2
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Remise en état batterie



  1. #31
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie


    ------

    Alor je vien de verifier les 13 points de cellules comme tu viens de me rapeller !
    Le point numero 1 a vachement chuter ! Comment ca se fait ?
    Alor du coup jai
    1>2 j'ai 0.56
    2>3 3.47
    3>4 3.47
    4>5 3.47
    5>6 3.47
    6>7 3.47
    7>8 3.47
    8>9 3.48
    9>10 3.46
    10>11 3.48
    11>12 3.46
    12>13 3.48
    Apparament j'ai perdu du voltage par rapport a hier ��

    -----

  2. #32
    invite03481543

    Re : Remise en etat batterie

    Donc voilà le coupable et qui confirme que le circuit de mesure à dérouillé...
    Le BMS à probablement un coup dans l'aile.
    Retire toutes tes cellules du BMS puis avec un ohmmètre mesure entre le gnd et la première entrée de mesure, puis entre la première entrée de mesure et la seconde.
    En principe tu devrais mesurer une valeur ohmique très grande, sauf qu'entre le gnd et la 1ere entrée tu observeras sans doute un résultat très faible, qui a déchargé ta première cellule.
    Dans la situation actuelle ton BMS refusera de se mettre ON compte tenu que la première cellule est largement en dessous de la valeur min acceptable.
    Fais cette mesure comme indiqué et reviens donner le résultat.
    @+

  3. #33
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Alor voila le resultat, du gnd au tp1 ( le multimetre est placer sur 200 ) j'obtien 00.9 ! Et du gnd au tp2 j'obtien 33.5 !
    Et entre le tp1 et le tp2 j'ai 32.5 - 33.5 ( ca varie souvent sur l'affichage)

  4. #34
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Bien vu, le premier est faible et le 2 eme est bien plus elever !

  5. #35
    invite03481543

    Re : Remise en etat batterie

    Essaye de faire une photo en mode macro de la partie entrée 1 et 2 qui englobe le circuit de mesure.
    Il faut voir si il y a une protection qui aurait pu se mettre en court-circuit.

  6. #36
    invite03481543

    Re : Remise en état batterie

    Je vois sur cette photo qu'il y a un port de programmation qui ressemble fort à celui d'un PIC.
    PGD et PGC sont les termes employés par Microchip pour les pins de programmation.
    Peux-tu selon le dessin joint me confirmer s'il s'agit d'un PIC et me donner sa ref?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 22/03/2020 à 09h16. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

  7. #37
    invite03481543

    Re : Remise en état batterie

    Essaie de mettre des photos complètes recto et verso si tu peux, de bonne qualité comme celles du #1 au plus près que tu peux.

  8. #38
    Florianpsp303

    Re : Remise en état batterie

    Alor pour la reference il est ecrit
    26 - 70839
    04G V15
    Mais il n'est pas ecrit si c'est un PGD ou PGC seulement cette reference apparament...
    Je te fais suivre les photo

  9. #39
    Florianpsp303


  10. #40
    Florianpsp303

    Re : Remise en état batterie

    Demain matin je prendrais des photos avec le telephone de ma femme, car la elle sont peut etre pas suffisament bien !
    Tu veus bien que une partie de la carte ? Entre gnd / tp1 et tp2 ?
    Ou bien la totaliter de la carte ?

  11. #41
    invite03481543

    Re : Remise en état batterie

    Citation Envoyé par Florianpsp303 Voir le message
    Alor pour la reference il est ecrit
    26 - 70839
    04G V15
    Mais il n'est pas ecrit si c'est un PGD ou PGC seulement cette reference apparament...
    Je te fais suivre les photo
    C'est un code masqué par le fabricant, normal.
    PGD et PGC sont identifiés sur le connecteur de programmation (ICSP) que j'ai repéré sur la photo que j'ai commenté, il doit s'agir d'un µC PIC, le circuit de mesure des cellules doit être le circuit à 28 pattes derrière.

  12. #42
    invite03481543

    Re : Remise en état batterie

    Citation Envoyé par Florianpsp303 Voir le message
    Tu veus bien que une partie de la carte ? Entre gnd / tp1 et tp2 ?
    Oui ça suffira.

  13. #43
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    IMG_20200321_091516~2.jpgIMG_20200321_091327~2.jpg
    Voila hulk, elle sont plus net.

  14. #44
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Daccord le circuit de mesure a 28 pattes a pour reference 70067-G/F SPEE
    26J06881 W15 !

  15. #45
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Aurais tu une idee hulk ?

  16. #46
    invite03481543

    Re : Remise en etat batterie

    Pas trop, hormis ce que j'ai dis plus haut.
    Le BMS semble avoir morflé sur une de ces entrées de mesures et comme les circuits ne sont pas identifiables du fait d'un marquage personnalisé par le fabricant ça me semble mission impossible hélas...

  17. #47
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Daccord hulk je vois,
    Simple question, est il possible de mettre un autre bsm indepadant !
    Afin de recharger donc les accus comme il faut ! Mais pour le fonctionnement du secateur ca serait bloquer ou pas ? Merci
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Du genre Nom : Screenshot_2020-03-22-11-28-06-703_com.alibaba.aliexpresshd~2.jpg
Affichages : 43
Taille : 85,2 Ko

  19. #49
    invite03481543

    Re : Remise en etat batterie

    Pas sur du tout.
    Le sécateur possède aussi un contrôleur moteur, qui est sans doute piloté par ces différentes cartes.
    Ce que tu montres là c'est un PCM, il ne sert qu'à sécuriser l'accu.

    Sans référence des circuits intégrés ça va être très compliqué pour réparer.
    Je vais regarder quels circuits avec le même nombre de pattes pourraient être celui qui est sur ta carte, c'est la seule chance possible.
    Pour le remplacer ça va être sport, les cartes sont totalement tropicalisées.

  20. #50
    Florianpsp303

    Re : Remise en etat batterie

    Daccord je vois, si j'ai bien compris si le bsm se mais en securiter tout le systeme est bloquer ??
    On peut pas par exemple charger les batterie separement que le systeme d'origine , et ensuite les connecter directement sur la partie moteur afin de pouvoir s'en servir ?

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