Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet à l'aide de moteurs pas à pas récupéré dans une vieille imprimante du lycée et j'aimerai pouvoir les contrôler avec un L293D via un Arduino. J'ai regardé des tutoriels sur internet mais rien ne m'a réellement aidé à résoudre mon problème.
Mon moteur pas à pas est un M42SP-12NK ( très peu d'informations sur la toile à son sujet ), il a 4 broches en sortie.
En le connectant comme dans les tutoriels soit je réussi seulement à le faire vibrer soit à le faire tourner mais seulement dans un sens et il tourne même si je débranche une des sortie ( pas n'importe laquelle je vous rassure ).
Je trouve ses comportements assez étrange…
Pour le contrôler j'utilise la bibliothèque Stepper et lorsque que je lui indiqueil va tourner exactement de la même manière qu'avecCode:myStepper.step(-x).Code:myStepper.step(x)
J'ai testé avec un Ohmmètre pour savoir quelles sorties du moteur faisaient partie de la même bobine mais le problème c'est que sur le L293D je ne sais pas si les fils venant de la même bobine doivent être mis du même côté? / en diagonale? / en face?
Dernière petite question? est-il possible que ce moteur soit défectueux?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
un Terminale S SI en "vacances"
-----