Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis totalement novice dans ce domaine donc ce qui peut vous paraitre évident ne l'est pas forcément pour moi!
Concrètement, je suis à la recherche d'un composant qui agirait exactement comme un interrupteur mais qui pourrait être contrôlé à distance.
La finalité étant de faire transiter de l'ethernet, cela implique que le composant en question soit bidirectionnel et 'transparent'.
Mes recherches m'ont mené vers de nombreuses solutions potentielles mais je n'ai rien trouvé de concluant à ce jour (il faut dire que je ne comprends pas toujours tout ce que je lis ).
En somme, il me faudrait une sorte de relais... D'après ce que j'en ai retenu, celui-ci implique une résistance importante qui convient bien au monde électrique mais beaucoup moins à l'électronique. De plus, la taille d'un relais est relativement imposante donc difficile à utiliser dans mon cas. Je m'étais par exemple renseigné à propos des 'Solid-State Relay' mais la problématique de la résistance semblait demeurer donc j'avais fini par éliminer cette possibilité. Peut-être existe-t-il des variantes plus adaptées à ma situation?
Je suis d'autre part récemment tombé sur le 'triac' mais j'avoue ne pas avoir bien saisi son fonctionnement, est ce que cela pourrait correspondre à ce que je cherche?
Dans l'idéal, ce composant posséderait plusieurs I/O mais ce n'est pas un prérequis.
Pour conclure, toute astuce ou explication qui pourrait m'éclairer d'une quelconque manière que ce soit est la bienvenue.
Je vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez
-----