[Autre] Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS
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Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS



  1. #1
    zode94

    Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS


    ------

    Bonjour,


    Je me permets de répondre a ce post car j'ai un problème de chauffe/coupure avec ma voiture électrique peg perego gaucho 24v


    Problème


    Elle se coupe au bout de quelques minutes avec plusieurs bip espacé de 2 secondes pendant 20 secondes puis elle refonctionne pendant 5 min, les câbles reliant la batterie sot chaud


    Test effectués


    Remplacement du fusible thermo par un fusible de voiture 25 ampères, même problème


    Tension batterie entre 25v et 26v ( la voiture n'avais pas rouler depuis 1 an, resté au garage non isolé, problème de charge première réutilisation, et ensuite OK)


    Si vous avez une idée du problème je suis preneur


    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS

    Bonjour,

    sur ce véhicule équipé de batterie 24V au plomb, un an de non utilisation, si la batterie n'a pas été entretenue, implique son décès.
    Ce genre de batterie doit être remisée hors véhicule et rechargée avant d'être stockée dans un lieu à température modérée, avec une recharge d'entretien tous les 4 mois environ.
    Ce que vous observez est un courant absorbé bien supérieur à la normal, la tension en utilisation étant plus basse (du fait de la résistance interne plus grande) le courant appelé par le régulateur sera plus fort.
    Remplacer un fusible thermique par un vulgaire fusible n'est pas conseillé du tout...
    Il vous faut remplacer cette batterie et l'entretenir comme indiqué et bien sur remettre le même fusible thermique qui est un élément de sécurité indispensable sur un jouet.
    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 06/04/2020 à 07h54.

  3. #3
    zode94

    Re : Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS

    Merci pour votre réponse,

    Concernant le fusible c'était pour le test, le fusible d'origine est remis

    Donc si je comprend bien, le courant absorbé, c'est cette hausse de courant qui met la voiture en sécurité/chauffe ?

    Encore merci pour votre aide

  4. #4
    nornand

    Re : Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS

    Bjr , certainement la rouille a bloquée certaines parties mécanique , voir que les moteurs tournent bien .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS

    Bonjour zode94 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zode94 Voir le message
    ... Donc si je comprend bien, le courant absorbé, c'est cette hausse de courant qui met la voiture en sécurité/chauffe ? ...
    Pas forcément. Ce n'est pas forcément si simple.

    D'abord, tu ne précises ni l'âge du capitaine, ni de celui des batteries.

    S'agissant de 24V, ce pourrait être deux batteries de 12V, mises en série.

    On ne connaît pas non plus le type de ces batteries. Elles n'ont pas toutes les mêmes comportements, en particulier quand elles sont inutilisées en hiver comme déjà dit.

    Ensuite, il y a la mécanique, qui a mal supporté l'hiver, et le ou les moteurs (je crois qu'il y en a plusieurs) qui peuvent s'être grippés.

    L'échauffement des fils résulte d'un effet normal, dû au passage du courant, mais on ne sait pas quelle est la véritable température atteinte. Comme c'est la section ("trop faible") qui favorise l'échauffement, on ne sait pas si le constructeur a bien mis ce qu'il faut pour ne pas surchauffer. Le cuivre est cher.

    Tous les paramètres étant associés, batterie qui "s'aplatit" en débitant, la mécanique exigeant plus de courant et le poids du passager s'étant accru ... tout ceci peut expliquer un vieillissement prématuré.

  7. #6
    valhugo

    Re : Problème chauffe/coupure 4X4 GAUCHO SUPER POWER 24 VOLTS

    Bonjour,

    Les bips indique que le 4*4 est en surchauffe, pouvez nous indiquer dans quelle condition d’utilisation cette anomalie se produit.

    Il faut vérifier la platine électrique sous les siège, pas de vers de gris et également dans le bac arrière au niveau des connectivités moteurs.
    Ensuite si il s’agit d’un ancien modèle équiper de frein à disques, vérifié que les roues tournent librement.

    Je reste à votre disposition.
    Bonne soirée

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