Bonjour j'ai branché un module dimmer wifi en respectant le schéma de branchement qui ce trouve sur l'image suivante j'utilise deux groupes de 3 interrupteurs par signal (interrupteurs pour télérupteurs) :
Seulement une tension induite me génère beaucoup de fausse détection, ce qui me fais penser ça : j 'ai débranché mes interrupteurs et mis des connecteurs pour isoler les fils s1 et s2 qui eux sont toujours brancher sur le module: après test le problème est toujours présent extinction intempestifs et dimmage sans actions sur l'interrupteur étrangement il n'y à pas d'allumage intempestif si je débranche les fils s1 et s2 du module plus de fausse détection même lampe allumée.
Toujours avec avec les fils s1 et s2 en l'air et les interrupteur débrancher testeur (électronique de bonne facture) sur la phase et sur un des fils s1 ou s2
- 60v sur le fils s1
-120v sur le fils s2, l'inverse ce produit si je prend le neutre 120v sur le fils s1 et 60v sur le fils s2
ligne->s1 module = 0v
ligne-> s2 module = 0v
neutre-> s1 module= 0v
neutre ->s2 module =0v
je pense qu'un condensateur mkp x2 entre s1 et neutre et s2 et neutre pourrais résoudre le problème mais je voudrais avoir confirmation avant de tester
merci d'avance
-----