[Numérique] quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)



  1. #1
    Pollux32

    quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)


    ------

    Bonjour,

    Je désire brancher un esp8266 sur une sonnette qui doit délivrer du 12v AC.

    donc je suppose une diode et une résistance en série avec l'entrée de l'optocoupleur, mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour la sortie (3.3v)


    Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Bonjour Pollux32 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pollux32 Voir le message
    ... Je désire brancher un esp8266 sur une sonnette qui doit délivrer du 12v AC ... je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour la sortie (3.3v) ...
    Peut-être devrais-tu préciser ce que tu veux faire au juste, car là, ce n'est pas super clair.

  3. #3
    Pollux32

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Bonjour @gienas et merci pour ta réponse

    Simplement que quand quelqu'un sonne, l'ES8266 le sache via un signal sur une broche d'interruption. Après, c'est de la programmation pour diffuser l'info

  4. #4
    DAT44

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Bonjour,
    schéma pour du 230 Vac, ici, il faut remplacé les deux 47K par une seul 2,2K, pour un fonctionnement en 12 Vac :
    Nom : 4N33 - 230Vac.gif
Affichages : 224
Taille : 8,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Citation Envoyé par Pollux32 Voir le message
    ... quand quelqu'un sonne, l'ES8266 le sache via un signal sur une broche d'interruption ...
    Tant qu’à faire, un pont redresseur avec un léger filtrage puis une résistance série dans la LED à choisir en fonction de la sensibilité de l’opto.

    Si l’entrée comporte une pull up, mettre le collecteur à l’entrée et l’émetteur au zéro.

    S’il n’y a pas de pull up, il faut en mettre une. D’ailleurs, même s’il y en a une, c’est mieux d’en mettre une que l’on décide soi-même.

  7. #6
    Pollux32

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Merci,
    Puis-je mettre un PC817 comme optocoupleur ?, on en trouve à profusion et à petit prix.

  8. #7
    DAT44

    Re : quel optocoupleur choisir pour 12v AC et sortie logique 3.3v (sonnette)

    Bonjour,
    oui, bien sur, sans problème

Discussions similaires

  1. [Analogique] Optocoupleur à sortie LDR
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/01/2020, 08h26
  2. Chute de tension en sortie d'optocoupleur !
    Par hazemadouni dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2013, 22h07
  3. Le divin est-il logique ? Et si oui, quel en est la logique : « Dieu » ou « dieux » ?
    Par invite5e9012f3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2012, 00h05
  4. Quelle sortie d'air frais choisir pour la cheminée?
    Par invitebaa82c53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 05h56
  5. Quel Optocoupleur Choisir ?
    Par invite28ff8d9a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.