Bonjour à tous,
Je cherche à créer un circuit miniature qui enverrai à un serveur ses informations d'inclinaison/d'accélération.
Je voudrais ajouter ce circuit dans une quille afin de détecter si elle est tombée.
Ce circuit (le client) serait connecté à un téléphone (le serveur) où on pourrait voir l'information d'inclinaison (et plus tard faire un comptage de point automatique)
Voilà pour le gros du sujet !
Je n'y connais pas grand chose en électronique (je suis un développeur) mais je peux y arriver
Les spécificités/contraintes plus précises:
- Taille max du boitier: un cylindre de 4,5 cm de diamètre sur 4 cm de hauteur
- Alimentation: une pile bouton (je crois que c'est 3V max) ou un équivalent miniature (batterie?)
- Communication: bluetooth (pour le peu de consommation) entre la quille et un téléphone
- Accéléromètre ou inclinaison: un module d'inclinaison semble plus petit mais je ne sais pas qu'elle précision on peut avoir. J'aimerais savoir si la quille est droite, tombée sur une autre ou tombée par terre complètement.
J'ai fais quelques recherches.
Il semblerait qu'avec un Arduino, un accéléromètre et un module bluetooth cela soit possible mais ça me semble beaucoup trop gros comme montage.
Surtout qu'embarquer tout un Arduino pour cela me semble un peu gros.
Je me suis donc tourné vers les micro processeurs de type ATTINY (ou la puce de l'Arduino ATMEGA je crois).
Mais mon niveau en électronique ne me permet pas de faire un choix
C'est pour cette raison que je viens chercher des conseils ici !
Que pensez vous de cela ?
Vers quelles solutions iriez vous pour ce genre de projet ?
Merci pour vos conseils !
Je vais continuer à faire mes recherches et regarder des tuto
-----