[Analogique] Injecteur de voiture, impulsion pour l'ouvrir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Injecteur de voiture, impulsion pour l'ouvrir ?

Nixeus

Injecteur de voiture, impulsion pour l'ouvrir ?

------

Bonsoir à tous,

J'ai démonté mes injecteurs essence de voiture et souhaite les nettoyer via un bac à ultrason.
    J'ai acheté le produit nettoyant spécifique à injecteurs et pour ultrason.

J'aimerai "ouvrir" ces injecteurs dans le bac en les soumettant a une tension. Normalement, dés 7V les solénoïdes se mettent en actions.
    Je pensais prendre une pile 9V pour faire cela, seulement ma question va paraître très novice mais je la pose quand même : si je soumet du 9V via une simple pile, le solénoïde va s'ouvrir et "rester ouvert" le temps ou il sera connecté à la pile, ou il faudrait va s'ouvrir et se refermer tout de suite... ? Je demande cela car je sais que l'ouverture fonctionne via un signal carré...je sais que ma question est vraiment novice, mais mes cours d’électronique datent....et je préfère demander...

Merci à tous par avance,

Cordialement,

Nix

-----

trebor

Re : Injecteur de voiture, impulsion pour l'ouvrir ?

Bonsoir,

Marque et références des injecteurs ?

Marque, type et cylindrée du moteur ?

Suivant la valeur de la résistance de l'injecteur, une pile de 9 volts sera rapidement déchargée.

Quelle est donc la valeur de la résistance de l'injecteur ?

Suivant cette valeur de résistance ainsi que sa tension d'alimentation, il se peut que l'injecteur puisse surchauffer fortement.

Oui, normalement l'injecteur reste ouvert lorsqu'il est alimenté constamment, ce qui n'est pas le cas sur le moteur en fonctionnement qui ne lui impose que des impulsions de courtes durées.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Nixeus

C'est des injecteurs Bosch pour un moteur 1.6L essence de 2003 ( moteur de golf IV). J'ai pas les valeurs de résistances des injecteurs. Je voudrais surtout pas l'abimer.
    J'ai cependant un multimètre et peut vérifier la résistance.

Nixeus

Bonjour,

Alors, j'ai mis un coup de multimetre en mode ohmmètre sur 2000k ( car en dessous, rue. Ne s'affiche, enfin, ça reste a 1 ).

Les 4 injecteurs sont entre 233 et 235 !

Ce sont des Bosch mais estampillés Audi Volkswagen.
    Numéro : 037906031AL

Je pourrais au pire les connecter a ma pile 9v mais faire du contact intermittent sur le fil de la pile pour que ça s'ouvre et se ferme plusieurs fois non ? Mais bon....un bain dur 20 min....faire ça a la main ça me paraît pas top...

Certains mettant ça directement sur du 12v de batterie de voiture....mais je voudrais pas abîmer les injecteurs...et encore moins les cours-circuiter dans le liquide.

5. A voir en vidéo sur Futura
    nornand

bjr, quelle idée de vouloir les ouvrir , t'a pile ne va pas faire 5 mn .

Nixeus

L'idée c'était que le nettoyant du bain à ultrason puisse bien les nettoyer de l'intérieur.

trebor

Citation Envoyé par Nixeus Voir le message
    Bonjour,

Alors, j'ai mis un coup de multimetre en mode ohmmètre sur 2000k ( car en dessous, rue. Ne s'affiche, enfin, ça reste a 1 ).

Les 4 injecteurs sont entre 233 et 235 !

Ce sont des Bosch mais estampillés Audi Volkswagen.
    Numéro : 037906031AL

Je pourrais au pire les connecter a ma pile 9v mais faire du contact intermittent sur le fil de la pile pour que ça s'ouvre et se ferme plusieurs fois non ? Mais bon....un bain dur 20 min....faire ça a la main ça me paraît pas top...

Certains mettant ça directement sur du 12v de batterie de voiture....mais je voudrais pas abîmer les injecteurs...et encore moins les court-circuiter dans le liquide.
    Bonjour,

Injecteur comme ceci :
    https://ae01.alicdn.com/kf/HLB1JqJQV...-906-031AL.jpg
    30 mA en alimentant avec 7 volts la pile de 9 volts ne tiendra pas, ouvrir un peu de temps en temps, mais le produit va t-il pénétrer dans l'injecteur, le trou est tellement petit
    Tu nous dira si c'est mieux qu'avant après ce passage aux ultrasons ?

Quelle été le problème rencontré ?

Une lecture des codes d'erreurs peut aider à trouver la cause d'un dysfonctionnement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Nixeus

Ba j'ai un transfo 12V sinon que je peut dénuder et connecter mais bon....des fils a nu mis dans un bain de liquide...franchement....j'ai trop peur de cour-circuiter l'injecteur et l'abimer
    Dernière modification par Nixeus ; 25/04/2020 à 14h49.

Nixeus

Vidéo interessante ou il prends du 12V continu via transfo et mets un interrupteur pour faire du intermittent. Il dit bien que si prolongé ça peut abimer le solénoide...

https://www.youtube.com/watch?v=QzF3H0TlQFY

Je pourrais faire pareil ( reste à trouver un interrupteur...) mais je sais meme pas si c'est bien du 12V la tension nominale.

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 14h59
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2014, 23h26
  3. Commande valve pour injecteur
    Par invite404a1a6b dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/12/2012, 17h05
  4. conception d'un diviseur d'impulsion pour voiture
    Par invite1c95e83a dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2012, 14h51
  5. Impulsion fermeture centralisé voiture
    Par invite32a4e488 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2011, 18h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...