[Outils/Fab/Comp] Quel type et qualité de soudure acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel type et qualité de soudure acheter



  1. #1
    Mickybytes

    Quel type et qualité de soudure acheter


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis débutant en électronique et j'aimerais commencer à réparer quelques petits chose comme des ports usb et débuter des montage sur cartes.
    J'ai acheté un Hakko FX888D et plusieurs autres petits équipement mais je suis perdu pour choisir le type de soudure.
    Pour le diamètre il n'y a pas de problèmes mais je me perd avec les No-clean, Rosin, RA MRA etc
    Je crois bien choisir en prenant du 63/37 à moins d'avis contraire mais pour le reste et la qualité du flux à l'intérieur du câble à souder je ne sais pas quoi choisir.

    Ici j'ai deux choix qui m'ont étés proposés mais je ne parviens pas à choisir et surtout pourquoi un plus que l'autre et aussi sont-ils de bonne qualité.

    Mon but est d'en faire un passe-temps mais j'aime bien quand les choses sont bien faits.

    Merci de votre aide.

    No-clean.png RA.png

    -----

  2. #2
    Mickybytes

    Re : Quel type et qualité de soudure acheter

    Je voulais ajouté cette image à mon sujet mais je n'ai pas été assez vite

    Avec celui-ci aussi

    Nom : No-clean.png
Affichages : 354
Taille : 369,6 Ko

  3. #3
    f6bes

    Re : Quel type et qualité de soudure acheter

    Bjr à toi,
    Tu a mis DEUX fois la meme image ! (no clean.png)
    Ce qui change c'est le diamétre de ton fil de soudure.
    Pour des petits montages , préfére les petits diamétres.
    Bonne journée

  4. #4
    goaoute

    Re : Quel type et qualité de soudure acheter

    Plus le pourcentage en plomb (pb) est élevé et plus c'est facile à utiliser (point de fusion plus bas).
    Même si les écolos voudraient nous faire croire que la soudures des ensembles électroniques se barrent dans la nature (par l'opération du saint esprit).