Bonjour !
J'aimerai avoir votre avis sur un circuit que j'ai conçu pour piloter un coupleur inductif dans le cadre de mon TIPE. J'ai prévu de le réaliser en partie ce midi pour vérifier si le principe fonctionne. J'ai joint une capture d'écran issu de LTspice XVII. J'ai cependant un petit soucis ! Je ne parviens jamais aux bornes du circuit résonnant n°2 à atteindre la tension de 0.6V nécessaire pour pouvoir permettre au pont de Graëtz de commuter correctement. Résultat des courses : le signal est légèrement redressé mais il est loin d'être continu. Pourrais-je avoir votre sentiment sur ce circuit ? Les valeurs d'inductance et de capacité pour le circuit résonant primaire et secondaire sont peut-être mal choisies. De même, j'ai peut-être mal utilisé la simulation du transformateur pour simuler mon couplage inductif. Merci d'avance pour vos réponses.
La première partie du circuit (en commençant par la gauche) est un oscillateur produit des signaux carrés ayant une amplitude maximale de 22V. Il est suivi d'un montage à collecteur commun avec un transistor NPN. Ensuite vient le circuit résonnant aux bornes. De l'autre côté, on trouve un circuit résonnant, un redresseur et un condensateur de lissage.
-----