Bonjour a tous
Je me présente (je pense qu'il le faut pour connaitre les base ) . J'ai 35 ans , je suis a l'ile de la réunion (sa peut servir , les composant sont limité ) j'ai un bac un sti électrotechnique + Bts ATI , j'ai travaillé pendant quelque année dans un abattoir en tant mécanicien /dépanneur de machine ...
Donc niveau électronique le niveau n'est pas haut , j'ai réalisé non sans mal quelque projet sur le forum notamment les montage de Tropique
J'ai aussi travaillé dans une entreprise de vente / installation de sonorisation voiture
Ma passion meme si je l'ai mise de coté pendant un moment , reste toujours le son en voiture .
Tout sa pour dire , j'aimerai bien avancé un peu en électronique mais ciblé dans les ampli (qui concerne un peu la voiture ) class A, AB .
et de ne pas trop m'éparpiller , faire éclairé des leds ces bien , mais j'ai pas l'impression d'avancé .
J'aimerai par exemple pouvoir un jour comprendre ce montage https://forums.futura-sciences.com/p...dun-grand.html
les petit recoin etc .... (non pas non plus dans les détail style ,ln3* e^3/ f(x) ....... vous voyez ce que je veut dire )
je dispose chez moi , quelque composant , un multimètre , une plaque lab , une alim de labo 0a30v 3A , un booster by Tropique pour avoir du +/- 12 ou +/-24v et un vieille oscillo qui peut dépanné multimetrix x4010 10mhz analogique
Mon but serais donc , de comprendre / faire /créer des ampli / filtre / alim /protection pour ampli voiture et me focalisé que la dessus , un peu de théorie mais surtout beaucoup de pratique .
Comment faire ,auriez-vous une idée , des sites pour partir sur le bon chemin ?
merci de votre aide.
-----