Bonjour à tous, j'espère poser ma question au bon endroit.
Voilà mon problème, je souhaite créer un objet capable de brouiller un microphone en emettant un bruit, inaudible pour l'homme, mais entendu par le microphone.
Pour cela j'utilise donc des ultrasons à 40 Khz, j'ai fais mon premier prototype avec un système Arduino et le module HC-SR04, j'ai regler les paramètre pour que l'ultrason fonctionne en continue et résultat ça marche.
Cependant, l'ultrason dans la description du produit est censé se diffuser jusqu'à 4 mètres environs, hors pour mon cas mon microphone est brouiller jusqu'à 3-4 cm uniquement. Quand je test l'ultrason pour calculer des distance avec l'arduino il fonctionne bien jusqu'à 2-3 mètres environs, donc j'en déduis simplement que le son n'est pas assez puissant pour le microphone.
Ma première question est de savoir si d'autre fréquence que 40 Khz fonctionne de la même manière, inaudible pour l'homme, mais pas pour le microphone ?
La seconde, la plus importante, est vers quel type d'emetteur ultrason je devrais me tourner pour emettre un son plus puissant qui serait detecté par le microphone dans un rayon de 5m ou plus ?
J'ai trouver plusieurs articles qui font réference à des "transducteur ultrason" c'est la même chose qu'un emetteur ultrason et cela fonctionnerai dans mon cas, par exemple ce modèle ? https://es.grandado.com/products/1-s...MaAqI0EALw_wcB
Sinon que me conseillerez vous ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-----