Bonjour,
Je travaille sur un projet de vision par ordinateur en utilisant des caméras sur une base mobile.
Le mouvement de cette base provoque naturellement un flou de mouvement, ce qui contraint à diminuer l'exposition, dans mon cas je dois descendre à une exposition de 3ms pour que les images soient suffisamment nettes.
Bien sûr, pour compenser cette baisse d'exposition, il faut rajouter beaucoup de lumière, et c'est sur quoi je bloque un peu actuellement.
Afin de réduire la consommation en terme de lumière, Je souhaite la contrôler de façon à ne l'allumer que pendant le temps d'exposition des caméras (donc pendant 3 à 10ms pour être un peu large, à une fréquence de +/-5Hz).
Une contrainte qui a été ajoutée est de pouvoir contrôler cette lumière directement par USB avec le même code de contrôle des caméras, pour ça je compte utiliser un drivers FTDI pour avoir un switch directement du PC, vous pouvez me dire si ça vous semble faisable ou pas, mais pour l'instant on peut assumer que le contrôle se fait via Arduino pour simplifier.
J'aimerais donc pour l'instant savoir quel transistor NPN utiliser (et si c'est possible déjà), pour contrôler un bandeau LED dont l'adaptateur fourni 36W (détails dans l'image), avec des durées de l'ordre de la dizaine de milliseconde.
Je vous remercie pour vos conseils, je suis là si j'ai loupé des informations cruciales.
-----